Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
3 mai 2016

Je me lance...

Et voila ! Ca fait un moment que j'y pensais et bien ca y est, c'est fait... j'ai mon blog !!!

L'idée c'est de partager mes petites bidouilles, coutures, broderies, que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Je suis la maman d'un petit zouave de bientot 11 mois et en ce moment pas de boulot... alors forcement j'ai plus de temps pour coudre. Et cerise sur le gâteau pour mon anniversaire j'ai eu une belle surjeteuse pfaff!!! Bon il faut encore que je dompte la bête, ce qui n'est pas si simple 😒 mais ça va venir...

Pour commencer je vous montre les robes de princesse faites pour mes nièces.

D'ailleurs tata marraine vient de ces petites louloutes... Explications : je suis marraine de la grande mais pas de la seconde ( faut pas exagérer) mais cette seconde demoiselle m'appellait marraine comme le faisait sa soeur (logique la petite) mais était sans cesse reprise par sa soeur : "non c'est tata" (je suis sa marraine à elle quand même) donc je suis devenue tata marraine ! Depuis une troisième louloute est arrivée chez ma soeur mais elle ne parle pas encore, affaire a suivre !

Alors les fameuses robes, tirées des contes de fées intemporels, pour les demoiselles :

P1010715

 

Un petit chaperon rouge pour la plus petite. Patron en 2 ans pour une puce qui mets du  18 mois du commerce

Robe Zelie 1

Avec une cape créee de toutes pièces par mes petites mains car je trouvais ça plus pratique que cape+beguin comme chez citronille

Robe Zelie 3

Pour la seconde poulette, fidèle a sa demande, une robe couleur de lune de peau d'âne en 6 ans avec une mini cape de princesse de ma création  

Robe Eline 1

Robe Eline 2

Robe Eline 3

Alors, oui oui suite à une erreur avec la fameuse surjeteuse j'ai dû rajouter une sorte de volant en bas pour que la robe ait la meme longueur partout 😅

Et pour ma grande filleule une robe de rapuntzel en 12 ans (extrapolé depuis le patron en 10 ans), le lacage à l'arrière est factice, je ne trouvais pas ça pratique pour se déguiser, il aurait fallu que quelqu'un l'aide et je pense à la tranquillité de ma soeur 😜, toujours avec la mini cape.

Robe Clelia

Robe Clelia 4

Robe Clelia 2

Robe Clelia 3

Et pour finir l'indispensable accessoire de princesse... les jupons !!! Bon si c'était à refaire je ferais des jupons à cerceaux car les tissus sont assez lourds ( ce sont pour la plupart des tissus d'anciens rideaux achetés chez emmaus pour pas bien cher...) et les jupons sont à peine suffisants... Dommage !

Jupons Clelia Eline et Zelie

Le carnaval, c'est demain... J'espère avoir des photos aves les poulettes dans les robes a vous montrer.

 

Et voilà pour ce premier message... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je suis très admirative de votre travail!!! bravo...; je suis débutante en couture alors je galère forcément !!
Répondre
M
Ha mais quel joli travail !!! Tu as encore plein de belles choses à poster !!! J'ai mis un peu de temps à trouver comment mettre un commentaire ! Sympa les photos de la ziz !
Répondre
L
Trop la classe elles sont chez moi ces robes!! Oui je confirme quel talent!! Photo du carnaval à suivre! Vivement les prochains poste!
Répondre
M
Et bien beau boulot. Tu es vraiment t douée. Bisous
Répondre
F
Yeahhhh enfin on va pouvoir voir tes merveilles !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité