Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
20 juin 2016

Libérée, délivrée...

Coucou tout le monde,

Et oui les petites filles sont toujours des fans inconditionnelles de la reine des neiges... pas chez vous???

J'avais pourtant dit une robe de princesse... et toutes ont choisi la robe d'Elsa!!!

Et comme le livre des contes de fées intemporels est une source d'inspiation inépuisable  et bien j'ai cousu 4 reines des neiges... pfff... 4... c'est beaucoup... en même temps la dernière a été cousue les yeux fermés .

Allez, je vous montre :

 

D'abord Princesse Clara

P1010890

P1010904

P1010905

Taille 8 ans pour un 8 ans du commerce , impec!

Tissus blanc de chez Emmaüs ( j'achète ces magnifiques vieux draps qui ont certes vécu mais qui tombe parfaitement pour les robes de princesses), pour le tulle pailleté et la "fourrure " (qui est plutôt une jolie polaire poilue) mondial tissus ainsi que le thermocollant pailleté des flocons.

La mignonne n'osait pas garder sa robe car elle ne voulait pas la salir, so cute 😍

 

Viennent ensuite les princesses Lydia et Inès

P1010895

P1010896

P1010915

Pour Lydia c'est un 12 ans extrapolé en longueur et un 10 ans en largeur pour une miss toute menue! Tissus : pareil!

Alors... j'ai tenté les flocons avec une peinture textile argentée et un pochoir... pas contente, du tout, du résultat! J'ai donc laissé tomber cette idée peu concluante...

 

P1010893

P1010907

Pour Inès c'est un 10 ans, rien à redire ! Les tissus toujours pareil!

P1010923

Et voilà les demoiselles ensemble

 

Et pour finir Princesse Claire

P1010888

P1010889

Pas encore de photo de la miss dans sa robe, cette robe étant partie en Suisse...

Pour les tissus tout pareil sauf le tissus de la robe qui est un rideau non pas un draps, je trouvais que le motif ressemblait à des cristaux de glace, non?

 

Et pour finir chacune a eu le droit à son jupon... à cerceaux cette fois! Les derniers que j'avais fait n'avaient que du tulle et ne donnaient pas grand chose... ( voir ici )

P1010900

Voilà une vue d'ensemble... Du coup je n'ai mis qu'un volant de tulle en haut (normalement il y en a un aussi à mi-hauteur) ça donne tout aussi bien et ca fait moins de km de tulle à froncer 😜.

 

P1010901

Pour pouvoir glisser le "cerceau " j'ai cousu tout autour du bas du jupon un biais déplié (de chaque côté du biais afin de former une coulisse ou tube) 

P1010902

Et ensuite on glisse le "cerceau" dans le tube ainsi formé. Bon comme vous pouvez le voir ce n'est pas très académique mais c'est de la gaine électrique que j'ai utilisé... Et oui c'est léger, souple, pas cher et facile à trouver!!! Pour les fournitures : tulle et tissus vichy de chez eurodif (le vichy était un coupon soldé pas cher pas cher et je lui trouve un petit coté rétro qui m'amuse...), biais de mon stock et gaine électrique du stock de zhomme 😂!

Qu'est ce que vous en dites???

N'hésitez pas à me laisser un commentaire... pour me dire si vous avez aimé ou pas d'ailleurs et surtout... j'adore ça!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien tu ne fais pas les choses à moitié. Tes robes sont jolies. Astucieux la gaine pour faire le cerceau. Et tu as de l idée car je me suis baladée chez toi et j ai vu de bien jolies choses. <br /> <br /> Je repasserai
Répondre
L
😍 toujours de superbes créations ! Enfin terminées !! Attention que les miennes (surtout Eline) ne t'en demandent pas une !!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité