Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
22 septembre 2016

Et un manteau pour mon zouave!

Bonjour tout le monde !

Et oui aujourd'hui c'est l'automne et les premiers froids ne vont pas tarder... J'avais très envie  de faire un manteau à mon zouave et cet été ma maman lui a acheté les tissus pour ça (d'ailleurs il y aura encore un post à ce sujet... à suivre 😜)

Donc voici le manteau du petit monsieur!!! ( attention... avalanche de photos!!!)

P1020314

Le devant donc... en velours milleraies

P1020321

Les jolis boutons... et la jolie boutonnière!

P1020313

La doublure est molletonnée pour être bien au chaud et qui glisse bien donc facile à enfiler...

P1020322

Ba oui, bien obligé de coudre les manches à la main... évidemment c'est ce qui est conseillé mais pfff... trop petite pour la machine de toute façon...

P1020323

Voilà, le bas du manteau je l'ai cousu à la machine... C'est moins long mais ca se voit plus... Faut faire des choix 😄!

P1020315

Alors, les appliqués... ce sont mes premiers... Je trouve que c'est pas mal, peut être que le tissu n'est pas très bien choisis et ça manque de stabilisateur, on voit que ca tire un peu sur le velours mais je suis contente quand même!!! D'autant plus que ma machine n'est pas très sophistiquée donc pas de point réglable, je me suis servis du point pour les boutonnières et j'ai fait le tour 2 fois pour que ce soit bien serré. On croirait un point bourdon non? 

P1020316

P1020324

Pour la capuche, à l'origine elle est très pointue, j'ai essayé de l'arrondir un peu, bon...

Et sur mon zouave voilà ce que ça donne !

P1020298

Le mannequin est très actif et ne tient pas en place... j'ai eu du mal à avoir des photos non flous... j'ai fait ce que j'ai pu...

P1020304

Au moins il a l'air à l'aise dedans!!!

P1020301

Je lui ai montré comme il était beau dans son manteau neuf... et ça lui a beaucoup plu... il arrêtait pas de retourner s'admirer, hilare...

P1020309

Il a l'air bien dedans non?

Le modèle vient des "intemporels pour enfant" , le manteau à capuche en taille 2 ans. J'ai eu quelques hésitations pendant l'assemblage, je le trouvai immense et finalement c'est pas mal, bon il est pas à l'etroit c'est sûr... mais il durera un peu comme ça! Mon zouave commence à mettre du 2 ans en haut ( pour le bas, vu l'épaisseur de l'enfant le 18 mois est amplement suffisant!), mais ça vous donne une idée du gabarit de la bête!

Les tissus et boutons viennent de chez mondial tissus.

Alors, verdict?!?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli manteau pour les matins frisquets
Répondre
T
Merci 😍
Répondre
L
Trop beau mon p'tit loup. <br /> <br /> Beau travail.
Répondre
T
Oh merci! Ça me fait plaisir !!!
Répondre
M
Très joli petit manteau et bravo pour les appliqués, pas facile à faire...
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité