Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
11 décembre 2016

Une couture d'hiver pour mon zouave

Coucou tout le monde!

Ce dimanche c'est jour de défi chez Ciboulette du blog de la tête dans les étoiles . Le thème était "ma couture d'hiver", et j'ai choisis de coudre pour mon petit zouave une kallounette bien chaude en lieu et place de chancelière pour la poussette mais surtout pour pouvoir bien le couvrir dans son sac à dos quand on va se promener. Avec zhomme on a hâte qu'il neige sur le Puy de Dôme pour pouvoir monter là-haut tous les 3... Enfin bon je m'égare 😅 !

J'avais déjà cousu une kallounette pour Ilan que vous pouvez retrouver ici. J'avais vraiment galèré avec la doublure, je voulais aussi me rattraper...

Donc pour cette kallounette il me fallait quelque chose de bien chaud...sans trop galèrer de préférence (sans doublure, triplure...) et je suis tombée sur un tissu imitation cuir doublé fourrure, rhooo... Bon, soyons honnête c'était pas donné mais à part du biais, rien besoin d'autre ☺.

Allez je vous montre :

P1020393

Ca paraît immense... et bien, oui ça l'est ! Mais je voulais qu'il puisse aller dedans avec son manteau, ses chaussures et tout et tout... Et puis le zouave est grand!!!

P1020398

Là vous pouvez bien voir la doublure toute douce et douillette, à tel point qu'il s'endort dedans régulièrement ( fierté de maman, il doit s'y trouver bien 😍)

P1020399

P1020401

Grande capuche de lutin!

P1020397

J'adore ces protèges mains qui peuvent se fermer ou s'ouvrir en fonction des besoins ( ou du zouave...)

P1020396

Là, ouvert.

P1020400

Merci à ma surjeteuse pour cette couture car ce genre de fourrure polaire se défait terriblement, il y en avait partout... Le gain de temps est considérable, non négligeable vu le temps passé à poser le biais 😖 ( mais ça vallait le coup!)

P1020402

Ba oui l'inévitable étiquette avec l'âge... J'adore ces étiquettes 😊

P1020412

En situation dans le fameux sac à dos avec son papa, en week end dans les Alpes

P1020408

Une fois n'est pas coutume, voici les jolies cascades que nous avons pû aller voir durant ce chouette week-end à la montagne .

Je suis ravie du tissu et de la réalisation qui à été beaucoup plus simple sans doublure... et surtout on s'en sert bien!

Tissu de chez coco coupons, patron des moutons de Kallou en 24 mois

Vous aimez???

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui ! J'adore !
Répondre
M
ho dis donc c'est super chouette, il doit avoir bien chaud la dedans !! bravo pour ta belle réalisation !
Répondre
T
Elle est géniale cette kalounette !!
Répondre
C
C'est super bien et tellement pratique. Bravo!
Répondre
C
c'ets super bien !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité