Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
12 janvier 2017

Le Noël de maman...

Bonjour tout le monde,

Et oui... j'ai encore des coutures de Noël à vous montrer!!!

Aujourd'hui ce sera les cadeaux de ma maman!

Pour vous raconter toute l'histoire, avec ma soeur nous avions choisis un modèle de robe chez Ottobre pour maman et commandé un tissu Jacquard (entre autres tissus...) lors du black friday mais... 10 jours plus tard.. rien... j'appelle, j'envoi des mails... sans vraiment de résultat ni solution... Et bien sachez qu'à ce jour je n'ai toujours pas les tissus commandés, ni de remboursement d'ailleurs!  Je vous déconseille donc vivement ce site qui est "place des tissus". Je n'aime pas vraiment faire ça mais là c'est clairement de l'escroquerie...

Bref, pour en revenir à mes moutons,,, me voilà à quelques jours de Noël sans cadeau pour ma maman... Panique à bord!!! Heureusement, ma craftine box est venue me sauver!!! Il y avait dedans de quoi faire une robe dite Clémentine: une viscose crêpe vert et un plumetis noir. Pas exactement ce que je voulais offrir à ma maman mais mieux que rien 😊 !

Bien sûr, sur ces entrefaits ma maman est arrivée chez moi... Obligé donc de coudre pendant sa sieste (oui oui la sieste de maman 😉, décalage horaire oblige) mais j'ai réussi 😊, voilà donc la robe :

P1020496

De face, je pense que vous ne voyez pas très bien le joli vert bouteille mais pas facile avec cette couleur foncée...

 

P1020500

De dos, avec le petit noeud en biais

 

P1020502

Et il y avait assez de plumetis pour faire un jupon, prévu pour aller sur la robe mais une fois porté ça n'était pas très heureux !!!

 J'ai fait mes premières coutures anglaises grâce à ce projet 😊 , ba oui avec le plumetis c'était quand même plus propre... En fait, ça n'était pas bien compliqué et je suis contente de moi!!!

Désolée, je n'ai pas de photos portées, dans la folie de Noël, nous n'avons pas pris le temps!!! Mais maman était ravie de sa robe qui lui va très bien et le modèle tombe super! Une réussite pour en finir!!! 

Elle m'avait demandée une trousse, après avoir vu celle faite pour la rentrée des filles ( à revoir ici), pour remplacer la sienne dans qui était un état approximatif... Mais plus grande que les précédentes pour y mettre son double décimètre... Ah les instits... 😅

P1020471

Et voilà !!!

Alors que pensez vous de ces cadeaux de Noël???

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifiques ces cadeaux !! Et c'est encore mieux si ta maman a apprécié !
Répondre
M
Ha oui je suis ravie !!!
Répondre
L
Trop beau forcément !!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité