Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
15 février 2017

Un nouveau trousseau de bébé!

Bonjour tout le monde!

Il y a quelque temps pour ma gentille esthéticienne, qui attendait un baby boy, j'ai cousu un nouveau trousseau!

C'est elle qui a choisi les tissus et tout cet ensemble est venu décorer la chambre de Mathéo, né juste avant Noël!

Et voilà:

P1020348Pour commencer le trousseau de ce petit bonhomme, bien sûr, une gigoteuse étoilée. En prévisions des appliqués étoiles je m'étais entraînée sur le manteau de mon zouave ici, je voulais que ce soit joli! Patron Burda, pressions aux épaules et surtout fermeture éclair sur le côté pour installer bébé le plus simplement possible!

P1020350Intérieur tout bleu et bien douillet!

P1020351Et l'étiquette qui va bien 😉!

P1020354Ensuite, une housse de matelas à langer, patron maison et surtout pressions pour fermer la housse, pour mon zouave j'avais mis de jolies nouettes(ici)... mauvaise idée! C'est poooo pratique, ça ne tient pas, ça glisse... Les pressions c'est mieux!!!

P1020355Pour poser sur la housse du matelas à langer, des éponges bordées de biais ( il y en a 4 pour pouvoir tourner, car c'est vite sale tout ça...)

P1020352Pour organiser un peu la multitude de produits et accessoires, 3 corbeilles assorties à tout le reste!

P1020340Bon, ca se voit pas trop là, mais c'est un tour de lit! La maman de Mathéo a préféré que ce soit un tour de lit complet et qu'il soit en 4 panneaux indépendants les uns des autres. Ici le recto des panneaux qui vont sur les côtés du lit.

P1020342Le verso des mêmes panneaux. J'ai voulu qu'ils soient tous differents pour émerveiller les petits yeux qui se poseront dessus...

P1020346Voici le recto des panneaux qui vont aux extrémités du lit, étoilés eux aussi!

P1020347Et le verso des petits panneaux.

P1020338Dans la chambre de Mathéo il y a un coffre et pour que ses parents puissent s'installer confortablement pour l'endormir... Un long coussin et sa housse zippée assortie au reste.

P1020339Reversible bien sûr!

Et voilà un bébé équipé!!!

Merci à Mélanie pour sa confiance et pleins de bonheurs à vous 3!

Qu'en dites vous???

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tout c'est vraiment très joli petit Mathéo est très bien installé grâce aux jolis accessoires fait par tata marraine 😉 <br /> <br /> Merci encore
Répondre
M
J'adore c'est superbe! Bravo!
Répondre
T
Tout est superbe ! J'aime particulièrement la gigoteuse !!
Répondre
U
Super bien équipé même et très très joliment !<br /> <br /> J'ai un futur baby boy à gâter cet été je prends des idées en ce moment !!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité