Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
25 février 2017

Un Ella pour Zélie!

Bonjour tout le monde!

Me revoilà pour vous montrer le cadeau d'anniversaire de ma 3 ème nièce (et oui, si vous avez suivi, mes nièces ont leurs anniversaires proche les unes des autres... Décembre, janvier et février et elles ont toutes 4 ans d'écart... On fait les choses bien ou pas ☺). Bref, en accord avec sa maman, j'ai cousu pour Zelie, un short Ella de chez Papillon et Mandarine. C'est un patron très connu mais vraiment charmant!!! Et bien qu'il y ait beaucoup d'étapes ce n'est pas très compliqué, il faut juste avoir un peu de temps!!!

Et voilà:

P1020569J'adore ce velours à renards! Dès que je l'ai vu j'ai craqué... Il vient de chez la rabichette, allez jeter un oeil, il y a pleins de jolies choses...Le coton orange et les boutons viennent de chez Eurodif.

P1020571J'ai préféré le coudre sans passepoil, les motifs étant déjà très présents C'est bien aussi non?

P1020570De dos, dommage on ne voit pas les petites pattes qui maintiennent les revers...

P1020573Sur l'envers, je suis assez fière de moi, je trouve qu'il est jolie aussi sur l'envers 😍 (ba oui faut bien se faire des compliments hein!!!)

P1020574Le joli travail avec les poches et les coutures anglaises. J'aime beaucoup cette méthode de montage des poches (qui m'a d'ailleurs bien aidé pour le pantalon de mon zouave à découvrir dans quelques jours...suspens...)

P1020575La ceinture réglable, vraiment indispensable à mon sens pour les enfants, qui finalement n'est pas très compliquée à faire!!! (La aussi, ce patron m'a bien aidée pour le fameux pantalon...)

P1020572L'envers du dos et ma traditionnelle étiquette, j'ai cousu un 3 ans pour une puce de 2 ans qui porte du 3 ans!!!

IMG-20170207-WA0001Et sur la demoiselle, ça donne ça ! De face,

IMG-20170207-WA0002Et de dos, bon c'était sans collant et tout ça mais ça a l'air de lui aller!

En résumé je suis assez contente de moi et vraiment ces patrons sont un régal à coudre. Je pense faire bientôt une black pearl de mi-saison pour mon zouave tellement c'est agréable à faire ( déjà vu mais en version fille) pour remplacer son manteau cousu pour l'hiver (ici) mais bientôt trop court... Ça grandit si vite ces petites bêtes 😂!

Et vous, vous l'aimez ce short Ella???

A très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci tata Marraine ! et vraiment c'est un très bon choix de modèle , bravo j'aime beaucoup ! ça me fait toujours hyper plaisir de voir ce que deviennent "mes" tissus .<br /> <br /> Merci !
Répondre
T
J'aime, j'aime, j'aime !!! Trop chou ce petit short !!
Répondre
E
J'adore ! c'est trop chou, aussi bien le tissu que la coupe !
Répondre
L
J adore ce patron
Répondre
U
J'adore le patron Ella et ta version est super mimi !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité