Coucou tout le monde!

Ma cousine Noémie a eu une petite fille en août dernier et (honte à moi...) je n'avais toujours rien offert à cette petite  puce!

J'ai préféré demander à la maman de quoi elle avait besoin pour Aziliz car je sais par expérience que l'on recoit beaucoup de vêtements de même taille et après rien 😉! Bref, elle m'a demandé un gilet ou un manteau en 1 an pour le printemps et l'été et plutôt dans une couleur vive...

J'ai tout de suite pensé au manteau des intemporels pour bébés, surtout que j'avais vu un tuto pour modifier le col et faire un peu plus fille! J'ai aussi découvert le gilet baby monceau qui est vraiment super chou mais je n'ai pas trouvé un tissu qui me plaisait pour le réaliser...J'en suis donc rester au manteau des IPBB.

Avec ce manteau je participe au défi de ciboulette du blog La tête dans les étoiles : couture de printemps, vous pouvez aller voir ce que les autres ont cousus ici

Et voilà le résultat :

P1020641Un joli petit manteau bien girly pour une jolie poulette! J'ai choisis une gabardine rose, je trouve ça sympa pour la mi-saison ou les fraîches soirées d'été bretonnes 😉 

P1020639J'ai ajouté des petits papillons en flex au dos

P1020640De plus près, c'est une grande première sur un vêtement (j'avais déjà mis des étoiles mais sur des déguisements de reine des neiges (ici et ) mais c'est un peu différent non?). J'ai trouvé ces petits papillons sur le site de La fabrique d'Ava, il y a pleins de jolies choses (d'ailleurs j'en ai acheté d'autres notamment pour le  futur manteau de mi-saison de mon zouave)

P1020624La doublure est un joli coton dans les tons de roses assortie,

P1020625mais... les manches sont faites dans une sorte de satin (chiné dans ma boite de chutes...) pour que ce soit plus facile à enfilé 😉!

P1020622Voilà les modifications de ce petit manteau, un col arrondie et des bavolets pour faire un peu plus "trench" d'après le tuto de Lou & Jo. Et aussi le joli bouton!

P1020623Le col comme les bavolets sont doublés avec le coton.

Toutes les fournitures viennent de chez coco coupons à Cournon.

Et voilà pour Aziliz! Enfin... pas tout à fait car j'ai ajouté une petite tenue d'été mais que je vous montrerai plus tard pour le défi déstockage de chez Ta'thilde, à suivre!!!

La maman était ravie et m'enverras des photos quand elle en aura, je vous tiendrait au courant!

Est ce que ça vous plaît???

A très bientôt!