Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
26 avril 2017

Un black pearl pour mon Zouave

Bonjour tout le monde,

Aujourdhui, place à une coussette de mi-saison pour mon petit bonhomme!

Ce modèle Black Pearl de chez Papillon et Mandarine est vraiment sympa et tout à fait mixte, je l'avais déjà cousu pour l'anniversaire de ma nièce Eline ici (pour rappel ) et cette fois c'est un version garçon donc sans noeud et sans pli creux!

Je voulais de la couleur bien sûr, vous commencez à en avoir l'habitude 😉! Au départ je pensais à un beige/marron assez foncé mais point de beige ou de marron au magasin... Du coup j'ai craqué sur un magnifique orange!!! Pour calmer les choses j'ai choisis un passepoil gris...

Voilà le résultat en images :

P1020685Bon pour le repassage, on repassera 😅... mais on a une vue d'ensemble! Le orange paraît bien moins vif qu'en réalité...

P1020687De plus près, vous pouvez admirer la pose du passepoil sur le joli col officier!

P1020686Une des petites poches ( c'est vraiment pour décorer car je ne sais pas ce qu'il pourra mettre dedans...)

P1020691Je n'ai pas pu resister à l'envie de poser un flex dans le dos de sa veste et comme il est en pleine période broum broum, bus et moto... ça tombait pile poil!!! Il vient aussi de chez la Fabrique d'Ava comme les papillons de la veste d'Aziliz

P1020692De plus près pour mieux voir les détails 😊

P1020688A l'intérieur, une petite doublure coton toute mignonne avec des petits oursons.

P1020689De plus près, vous voyez mieux les oursons et le petit pli d'aisance prévu par le patron.

P1020690Sur l'envers, j'ai choisis de mettre un tissu satiné rouge de mon stock (un petit bout qui traînait mais bien pratique!) pour que ce soit plus facile à enfiler!

IMG_3913Et sur le petit mannequin pendant une promenade au parc, papi a pris de jolies photos

IMG_3920Il a l'air plutôt à l'aise non?

IMG_3925

IMG_3928

Alors, résumons nous, la gabardine orange vient de chez Coco Coupons à Cournon ainsi que le passepoil (d'ailleurs pour info, le patron n'en prévoit pas assez, je n'ai pas pu faire les manches...) , la doublure vient de chez Eurodif à Clermont ( un petit coupon dégriffé ) et les jolis boutons de la Maison du Bouton à Clermont aussi.

Mon zouave n'a pas encore 2 ans, s'habille en 3 ans en haut, et j'ai coupé sa veste en 4 ans en espérant qu'il pourra la mettre encore à l'automne et je crois que j'ai bien fait car je ne la trouve pas immense...

Je trouve que ça lui va vraiment très bien, la couleur comme la coupe!

Et vous qu'en pensez vous???

A très bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore le orange et la doublure... je suis complètement fan du résultat!
Répondre
C
beau travail ! bravo !
Répondre
P
Heureusement que tu n'as pas trouvé de marron. Ce orange est tout simplement divin et cette veste craquante sur ton petit bonhomme!!!!
Répondre
U
Elle est trop bien cette veste et ca lui va au top !!!!<br /> <br /> La doublure est trop jolie aussi et le flex j'aime beaucoum ca la rend plus marrante pour un enfant !
Répondre
O
Moi je trouve qu'il a la classe avec cette veste et ce béret! Et une super idée ce flex ! Très joli, j'espère qu'il pourra la mettre un certain temps !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité