Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
30 avril 2017

Ma collection capsule #4 Ma première robe Opale

114227519

Bonjour tout le monde,

Dernier jour du mois... donc défi collection capsule! Pour aller voir le travail de Clo's c'est par ici

Normalement c'est aussi le déstockage che Ta'thilde mais ce mois ci je passe mon tour... mais vous pouvez aller le travail des autres ici

Ce mois ci j'ai voulu me coudre une petite robe qui m'a tapé dans l'oeil, la robe Opale du livre "Grains de couture pour hommes et femmes". En toute franchise j'aimerais porter ce modèle de robe pour le baptême du zouave cet été mais je n'etais pas certaine que ca m'irait... Il me reste quelques kilos récalcitrant de ma grossesse et un petit bidon et ce genre de coupe peut ne pas être très flatteuse... Donc n'hesitez pas à me dire la vérité ...

Je vous montre :

P1020704La robe!

P1020705J'ai choisis un passepoil rouge assortis au biais aux manches et ourlet.

P1020708La double goutte dans le dos, j'ai mis des pressions mais dans l'hypothèse où je la referais pour le baptême je mettrais des petits boutons avec une bride.

P1020709Le biais rouge, donc, pour finir les emmanchures

P1020710Ainsi que pour l'ourlet de la robe.

P1020728Et sur moi! De face.P1020729De profil ( la fermeture est de l'autre côté )

P1020736De dos où l'on voit les gouttes.

P1020732Pour voir un peu mieux le haut de la robe qui baille à l'encolure, je ne sais pas comment résoudre ce problème donc si vous savez, ça m'intéresse...

P1020737Ça baille un peu aussi au niveau de l'aiselle, un petite pince devrait suffire mais avec le passepoil je ne sais pas trop comment faire...

Évidemment je peux la porter comme ça, on verra à l'usage!!! C'est donc ma toute première toile!!! Histoire d'être un peu jolie le jour J!

Le tout vient de chez Eurodif Clermont.

Qu'en pensez vous??? J'ai besoin de vous...

A très bientôt!!!

 

Pour rappel, ma liste 😊 :

  1. Haut (chaine et trame) : La blouse Datura de chez Deer and Doe  FAIT
  2. Haut (jersey) : un haut du livre de Marie Poisson " Coudre le stretch", très certainement un "gabriel"
  3. Chemise : bon... les chemises ne me vont pas vraiment... je pensais plutôt à une robe chemisier, je respecte le cahier des charges s'il y a un pied de col et une patte de boutonnage!!! Je n'ai pas trouvé le patron encore mais je cherche...
  4. Jupe : la jupe Rose de Chez Machine (offert par le grnd barbu...)
  5. Short : le short Ben de Chez Machine ( patron offert par Chez Machine)
  6. Pantalon : je ne suis pas très pantalon... Ce sera sûrement un pantalon en lin pour l'été, à trouver!
  7. Combinaison : Oulala... Alors là, c'est bien quelque chose qui ne correspond pas à ma morphologie... Comme on a le droit à une salopette, je vais essayer de trouver une salopette robe...
  8. Robe : le choix est si vaste... mais elle sera pour le baptême de mon zouave! FAIT
  9. Manteau: le manteau aigue marine dans le livre "grains de couture"d'Ivanne.S (livre encore à acheter... edit: j'ai craqué le livre est acheté ...), j'ai flashé sur la version de pouchkaillon (d'ailleurs merci à elle, car c'est grace à elle que j'ai découvert le blog de Clo et la collection capsule!)
  10. Veste : un trench de la coupe d'or que j'ai déjà décalqué, j'ai même le tissu!!! FAIT
  11. Lingerie : j'ai une chemise de nuit que j'aime et que j'adore mais qui à au moins 15 ans (non, non, je rigole pas...) et le tissu (très fin) est très abimé, j'aimerais me refaire la même! FAIT
  12. Maillot de bain : alors là c'est no way!!! Impossible... Si j'avais une poitrine raisonnable, peut être... mais là n'y pensez même pas! Ce sera sûrement une petite robe de plage à la place!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la trouve très jolie cette robe :-)
Répondre
L
Sublime!!
Répondre
T
De ce qu'on voit des photos je trouve au contraire que cette robe te va super bien ! Je la trouve très très jolie avec les petites touches de rouge !
Répondre
P
Les photos des vêtements sombres sont toujours difficiles à prendre et là on ne voit pas bien.....Mais le rendu général à l'air top. Opale is always a good idea!!!!
Répondre
V
Les défauts que tu cites ne se voient pas à l'oeil nu, en photo la robe est parfaite. Ce modèle est chouette avec les gouttes dans le dos, et tu les as bien exécutées!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité