Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
28 juillet 2017

Un gilet de cérémonie pour mon Zouave!

Coucou tout le monde!

Me revoilà enfin!

Le baptême du zouave est passé, j'ai moins de choses à faire et surtout je vais pouvoir vous montrer ce qui m'a tant occupée ces dernières semaines!!!

Je vais commencer par vous montrer la tenue de mon petit bonhomme.

Alors, oui, je n'ai pas eu le courage de lui faire sa chemise ni son short mais au final ce n'est pas spécialement moins cher... Bref, je lui ai cousu son gilet et son noeud papillon!

Pour le gilet je me suis inspirée du gilet du berger des "intemporels pour enfants" et je l'ai un peu modifié  pour faire plus "chic":

WP_20170606_004J'ai modifié l'encolure qui est devenue plus plongeante vis à vis de l'originale et le bas qui n'est plus droit mais en pointe, voilà le tour est joué! J'ai coupé un 4 ans et ça lui va bien ! ( à gauche la nouvelle version et à droite la version du livre)

Pour le noeud papillon, j'ai choisis celui du livre  "Tenues d'enfants d'honneur" acheté l'an dernier et dont le modèle de noeud papillon est plutôt astucieux car il s'agit de 2 bandes cousues l'une à l'autre mais déjà prédécoupé à la forme recherchée et après il suffit d'un simple jeu de pliage pour voir apparaitre le noeud papillon. Très simple et très efficace même si gourmand en tissu!

Et voilà ce que ça donne : WP_20170609_002Oui, il n'y a pas encore les boutons! Mais ils seront là le jour J!

D'ailleurs voilà mon zouave avec sa jolie tenue le jour de son baptême :

IMG_4965Ici dans la salle des fêtes juste avant de partir à la mairie

IMG-20170719-WA0001Et là avec sa cousine Eline!

J'ai encore assez peu de photos du baptême car, comme vous vous en doutez, zhomme et moi n'avons pas vraiment eu le temps de prendre la moindre photo...

Le tissu du noeud papillon, vous l'avez déjà vu sur les jupes swan des petites filles ici et le bleu vient de chez Cultura Auxerre. C'était un petit coupon mais comme vous le verrez bientôt je l'ai utilisé jusqu'au dernier cm2! La doublure du gilet vient de chez coco coupons et les boutons de la maison du bouton à Clermont.

Comment le trouvez vous mon petit amour? J'ai réussi sa tenue?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est plus que réussi, il était trop chou !
Répondre
O
C'est très joli ce gilet. Et le nœud pap', j'adore !
Répondre
C
il est très joli ce gilet !!
Répondre
U
Il est super classe !!!<br /> <br /> Vite la suite ;-)
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité