Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
30 juillet 2017

Défi déstockage ou suite du baptême!

Coucou tout le monde!

Je continue à vous parler du baptême du zouave et j'en profite pour participer au défi déstockage de Ta'thilde ( ici ) qui consiste à se servir des petits morceaux de tissus restants de projets précédents et de faire du vide sur nos étagères! (malheureusement les soldes sont passées par là mais ça c'est une autre histoire...)

Donc, il y a peu je vous ai montré le gilet cousu pour mon zouave ( ici ) et le tissu bleu à étoiles. Nous en avions déjà du jaune (à étoiles), vu ici pour les jupes des filles,, mais zhomme avait peur que ça fasse trop "gilet jaune" justement... Quand je suis tombée sur ce petit coupon chez Cultura, je me suis dit parfait!  Mais il en restait une fois le gilet fait!

Je me suis dit que je ferais bien quelque chose pour mettre dans les cheveux de toutes les petites filles. Et j'ai repensé aux papillons origami de Louise des Lubies de Louise ( ici) qui  m'avaient tapé dans l'oeil! 

Les voilà:

WP_20170609_003 (2)

En voilà un premier...

P1020765Et une douzaine de copains en plus! J'ai collé simplement des barrettes noire toute simple à la super-glue, car non avec le pistolet à colle, ça ne tient pas... (vous sentez le vécu là? hum hum...).

J'en ai finalement rajouté quelques uns en plus... ( je pensais n'en faire que pour les miss présentent toute la journée et puis je trouvais ça injuste alors j'en ai aussi fait pour les demoiselles qui ne restaient que au cocktail!)

Bon ba oui mais les garcons alors?!? Ba oui quand même! Je leur ai fait des noeuds papillons! Ils sont bleus pour les différencier de celui de zouave (jaune). J'ai suivi le tuto de Laisse Luciefer ici  mais en ne faisant qu'une seule épaisseur de noeud. En photo :

P1020763Là aussi il y en a quelques uns... J'en ai fait un plus petit pour le cousin du zouave qui n'a pas encore 1 an. J'en ai rajouté aussi par la suite pour les mêmes raisons que précédemment!

P1020762

Et la je me dis, oui mais les toutes petites filles (les moins d'1 an, elles sont 3 qand même)  elles n'ont pas encore assez de cheveux pour la barrette... Ba je vais faire des bandeaux alors! Allez, je cherche un tuto... et j'ai trouvé celui de La petite ruse (ici).

Et voilà  :

P1020767

A plat

P1020768Et noués! Ça fait un peu pin-up non? Du coup ils sont réversibles .

Et le tout rangé dans sa boite en vu de leur tranport :

P1020769

Je n'ai malheureusement pas de photo porté mais je les rajouterais si j'en récupère!

Il ne me reste plus 1 cm de tissu bleu, par contre du jaune vous allez sûrement en revoir un peu... Mais je suis contente d'avoir pu laisser un petit quelque chose à chaque enfant en souvenir du baptême de mon zouave!

Defi réussi?

N'hésitez pas à me laisser votre avis (quelqu'il soit), ni a vous abonner à la newsletter (un peu plus haut, a droite, ne vous inquiétez pas vous recevrez simplement un mail à chaque nouveau post et c'est tout!)

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OH là là mais quel boulot !!! C'est magnifique, ça devait être très joli le jour J !
Répondre
D
Très jolies réalisations
Répondre
M
Ca devait faire sympa tout ces petits papillons, nœud, bandeaux sur les loulous!
Répondre
U
Wahou...quel boulot et quelle générosité pour tous ces petits loups ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment de jolis accessoires !
Répondre
C
tu as préparé ce baptême comme un mariage dis donc !!! j'aime bcp les papillons, que j'ai aussi réalisé il y a quelques temps. Les bandeaux et les noeuds pap' sont très jolis aussi ! tout le monde a été gâté et cela leur laissera un souvenir de cette journée !!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité