Bonjour tout le monde!

Je continue avec le baptême de mon bonhomme! Mais cette fois, pas de couture mais plutôt du bricolage...

Toujours dans l'idée de faire le plus possible par nous même, j'ai réalisé la tirelire pour le baptême. Nous avons préféré mettre a disposition une tirelire plutôt que faire une liste de cadeaux comme on a pu nous le demandé car, vraiment, il a déjà bien assez de jouets ou de vêtements...

Donc, voici comment j'ai procédé  :

WP_20170423_001J'ai pris pour modèle un petit "meuble" fait il y a quelques temps pour ranger mes petites affaires de couture (fil en haut, aiguilles, decouds vite, cutter... au milieu et bouton et pistolet à colle en bas) à partir de mes "little box " et finalement c'est bien pratique et pour la couture et pour faire quelque chose de ces boîtes!!!

WP_20170423_004J'ai utilisé 2 box, un couvercle pour en-dessous et un pour au-dessus et le dessous des boîtes pour les côtés de la tirelire. J'ai fait des petites marques pour mesurer plus facilement les panneaux nécessaire à ajouter pour rendre la tirelire la plus plane possible.

WP_20170423_005Ensuite, il fallait faire un trou pour pouvoir glisser les enveloppes... J'ai mesuré les enveloppes que j'avais pour me faire une idée de la taille. Je l'ai centré  bien sûr...

WP_20170423_006Mais le fond des boîtes servant pour les côtés dépassaient, je les ai coupés.

WP_20170423_007Une fois les découpes faites, j'ai tout collé au pistolet à colle pour que ça ne bouge plus!

WP_20170423_008Avec un autre couvercle que j'ai découpé j'ai crée des panneaux pour "remplir" chaque façade afin qu'elles soient planes ( presque) , enfin pas celle de derrière , j'y ai mis des petits panneaux amovibles pour récupérer le contenu après le baptême (avec les bords du couvercle)

WP_20170506_001Bon, ça ressemblait à une tirelire mais ça avait besoin d'une bonne customisation tout ça !!! J'ai recouvert toute la tirelire avec du kraft gommé blanc, le but étant de faire en sorte que l'on ne voit plus les différentes épaisseurs de carton de l'ouverture et aussi faire en sorte que de ne plus voir les délimitations de cartons sur chaque facade. En plus cela permet de peindre plus facilement la tirelire, que j'ai peinte en bleu avec une  peinture à l'eau achetée dans un magasin de loisirs créatifs.

WP_20170507_002J'ai découpé des étoiles dans du papier épais jaune pour la facade avant,

WP_20170507_003J'ai trouvé (dans une fin de série, ça été laborieux ...) des lettres en bois à peindre pour personnaliser encore un peu plus la tirelire (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé toutes les lettres, certaines sont trafiquées... vous voyez 😉?). Le tout peint en jaune pour rester dans le thème!

WP_20170507_004Et voilà!!!

Elle était sur une grande table avec des envelloppes et des cartes bleues et jaunes à glisser dedans!!! Elle n'était pas toute seule sur la grande table mais je vous en parlerais plus tard 😉!

Ça vous plaît??? Si je ne suis pas clair et que vous voulez tenter le coup n'hesitez pas à me demander...

A très bientôt!