Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
6 octobre 2017

Pierre de lune ou dernière coussette d'été!

Coucou tout le monde,

Oui... je sais bien que l'été est fini mais je voulais vous montrer ma dernière coussette de l'été car je l'adore même si je l'ai assez peu portée étant donné que je l'ai cousu fin août.

Il s'agit du modèle Pierre de lune, variante, d'Ivanne Soufflet issu du livre "grains de couture hommes et femmes". Malgré les nombreux commentaires déconseillant ce modèle aux personnes avec une poitrine assez... généreuse, je voulais absolument ce haut, alors je l'ai fait!!!

Le tissu est une double gaze violine commandée aux coupons de Saint Pierre (alors qu'ils étaient soldés hein!) en même temps que celle utilisée pour la gigoteuse d'été du zouave ici.

Trêve de blabla voici les photos :

P1020874Comme préconisé dans le livre, il faut réajuster la largeur sous les bras, je que j'ai fait. Mais cela oblige à enlever une certaine quantité de tissu à cet endroit et je crois bien que je n'en ai pas enlevé autant des 2 côtés...

P1020877L'empiècement "pétales" que je trouve charmant et qui permet, malgré une poitrine généreuse, de garder beaucoup de décence !

P1020879Le dos, c'est le biais qui permet de faire les bretelles et qui finit les emmanchures, astucieux!

P1020880J'ai fait des pinces au niveau de la poitrine (non prévues dans le patron) car ça n'était pas très heureux sans.

P1020875

P1020881J'ai tout monté à la surjeteuse, ça va super vite!!!

P1020871Normalement le bas est fini avec du biais mais je n'en avais pas assez du coup j'ai fait un roulotté avec ma surjeteuse et finalement ça permet de garder la légéreté du tissu

P1020870Pour vous donner une idée de l'ampleur de la chose... Ça en fait du tissu!!!

Et les photos portées :

IMG_5111Dans le jardin de mon beau-père. J'ai coupé un 44 pour un 42 habituel, ça taille assez petit chez Ivanne Soufflet...

IMG_5112

IMG_5109

Et voilà!

Comment vous trouvez ce dernier haut d'été?

Et surtout n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter si vous voulez être tenu au courant de chaque nouvel article! Il faut juste renseigner votre adresse mail et c'est tout!!!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une bonne idée le tissu que tu as choisi. J'adore ce modèle. Je viens juste de terminer la version robe
Répondre
N
Il est sympa ce top ! il ne fait pas montgolfière, contrairement à ce qu'on peut voir de temps en temps. Tu as dû choisir le tissu idéal. Et l'ourlet juste roulotté ça doit jouer aussi (il faut vraiment que j'essaye de le faire, celui-là)
Répondre
U
Moi je le trouve très joli...mais aussi très estival !!!<br /> <br /> Parfait pour laisser passer un petit air frais (et le tissu il est chouette!)
Répondre
A
Ce haut n'avait pas retenu mon attention, mais ta version est très jolie. J'aime beaucoup cette double gaze et le côté aérien du modèle. Il te va très bien et j'aimerai l'avoir dans ma garde-robe ;)
Répondre
T
Je n'étais pas convaincue de ce haut sur le bouquin, et pourtant je trouve ta version superbe !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité