Coucou tout le monde!

Et oui, avec le reprise du boulot j'ai peu de temps à vous consacrer mais je ne vous oublie pas!

J'ai presque fini mon cycle de formation à Lyon, la semaine prochaine je commence le terrain... J'ai hâte 🤗! Enfin, bref, lors de ma semaine de reprise nous étions en séminaire à Marseille (oui,oui, sympa la reprise 😋) et j'ai eu envie de me coudre une tenue de "reprise" .

Je me suis fait un ensemble jupe/haut. J'ai d'abord cousu une jupe dont j'avais envie depuis longtemps mais bien connue sur la blogosphère j'ai nommé la 1001 perles! J'ai choisi celle avec les plis solaire, la version C. Comme ça taille petit chez Ivanne j'ai coupé un 44 et letissu vient de chez bouchara.

Je vous montre : 

P1030017Je sais, le noir on ne voit pas bien... Mais ça vous donne une idée quand même! On voit les plis que j'ai eu tant de mal à repasser...

P1030019Le dos et sa ceinture élastiquée

P1030020La poche italienne en liberty

P1030021Sur l'envers, la ceinture est doublé en liberty et on voit aussi la poche.

P1030022Comme vous voyez, j'ai soigné les détails! J'adore! La poche est bordé de biais pour faire bien propre.

P1030023J'ai ausi fait des coutures anglaises, surpiquées et l'ourlet est fait avec un biais ausi. Bref, j'ai fait toutes les jolies finitions proposées par Ivanne!

Alors verdict ? J'aime beaucoup ma jupe mais ( oui vous l'aviez vu venir le mais, non?) mais le 44 est un peu trop grand finalement, les plis tiennent vraiment mal et cela donne un petit effet parachute... Dommage! Je pense m'en refaire une mais toute simple et en taille 42 😉!

Ensuite, mon petit haut !

Vous connaissez cousu main? J'ai suivi la dernière saison et j'avais flashé sur un haut porté par Anne-Charlotte qui de toute évidence avait été cousu par elle... Je suis allée farfouiller sur son blog : Le bazar d'Anne-Charlotte  et j'ai trouvé ! C'était une blouse de chez Delphine et Morissette : la blonde! Je pense que beaucoup de couturières connaissent mais moi j'ai découvert cette marque et j'ai complètement craqué pour ces jolis petits hauts!!!

Bref, voici ma blonde!

P1020973J'avais craqué sur ce magnifique liberty rouge chez Bouchara l'été dernier et je le gardais précieusement pour LE bon projet! Ma blonde parraissait tout a fait adapté, j'y ai associé un passepoil noir tout simple. J'ai coupé un 42.

P1020975De dos,

P1020974De plus près, on voit les petits plis des manches

P1020977Sur l'envers, là aussi j'ai soigné les finitions et j'ai tout surjeté !

P1020978

Et tout ça ensemble??? Voilà : 

 

V__62F9

Bon, avec ma copine Anne-So nous faisions un peu les folles, tellement contentes de se retrouver!!! Je ne vous ai pas raconté tout ça... Il y a quelques mois j'avais quitté mon travail pour suivre mon conjoint à Clermont où il a été muté, occassion pour moi de profiter de mon bébé (8 mois à l'époque ) et de coudre toujours plus! Mais à un moment, il faut retourner travailler hein! Et comme la vie est souvent bien faite, un poste était disponible presque dans la même entreprise ( presque ?) Oui mon ancienne entreprise a fermé mais les 2 entreprises qui la composaient et s'étaient associées ont repris chacune leurs petites affaires, une des deux m'a recruté et j'ai retrouvé nombre de mes anciens collègues ansi qu'un domaine d'activité qui me passionnait!!!  

V__22D9Devant

V__D96EEt dos!

En conclusion, j'aime mon haut beaucop beaucoup et je le mets dès que possible ( demain par exemple 😉) , tout est top, la coupe, la taille , le tissu. Par contre pour la jupe, moins bien, je ne l'ai pas encore remise...

Et vous, qu'en dites vous?

A très vite!