Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
30 novembre 2017

Ma colletion capsule #11 ou mon sac Cléa

114227519

Coucou tout le monde!

La fin de ma collection capsule est proche puisque c'est l'avant dernier épisode! Vous pouvez retrouver la collection de l'instigatrice de ce projet, Clotilde, ici.

Ce mois ci ce n'est pas un vêtement car il me restait 2 catégories qui sont la combinaison et le maillot de bain... Hors de question de me coudre ces pièces pour des raisons morphologiques mais aussi de goût hein! Il faut le dire!!!

L'idée de la capsule est quand même de se coudre des choses qui nous servent donc je ne voulais pas me coudre des choses qui restent au placard... Avec la reprise de travail j'ai eu l'envie de me coudre une nouvelle sacoche. J'avais flashé sur le livre "Les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac alias "La petite cabane de Mavada". 

J'ai opté pour le sac Cléa, qui a une forme besace mais plein d'arrondies! Je l'ai pas mal modifié en terme de dimensions et ai rajouté quelques poches, le voilà : 

WP_20171103_008Il est un peu plus haut, un peu plus long et un peu plus large aussi ! Je le voulais assez grand pour y mettre mon agenda debout avec un cahier à côté. Je n'ai pas mis de etit grigri sur le devant comme conseillé dans le livre. C'est assez chargé non? 

WP_20171103_009Quand il est ouvert. C'est une grande poche sur le devant, j'adore tous ces arrondies et je peux y ranger pleins de choses!!!

WP_20171103_013J'ai rajouté cette grande poche a l'arrière pour y ranger toujours plus de choses 😁!!!

WP_20171103_011Vue de l'intérieur , il y a 2 poches à l'arrière intérieur et 2 autres sur l'avant intérieur , pour pouvoir organiser au mieux tous les documents que j'auraisa remettre... Et il y en aura beaucoup!!!

P1030006Avec les chutes de tissus je me suis fait 2 etiquettes a bagages, pour ma valise et pour mon sac a dos d'ordinateur.

Le simili-cuir vient de chez Bouchara ainsi que le tissu intérieur à formes géométriques et le tissu fleuris est un tissu enduit de chez papa pique et maman coud.

Je trouve mon sac très très beau mais peut-être un peu trop mou, enfin un fois plein il se tient mieux mais à ce moment là j'ai peur que le tissu ne supporte pas le poids et se déchire... Je ne sais donc pas s'il va tenir le coup...

Affaire à suivre donc 😊!!!

Et vous, qu'en pensez vous ???

A très bientôt !!!

 

Pour rappel, ma liste 😊 :

  1. Haut (chaine et trame) : La blouse Datura de chez Deer and Doe  FAIT
  2. Haut (jersey) : un haut du livre de Marie Poisson " Coudre le stretch", très certainement un "gabriel" FAIT
  3. Chemise : bon... les chemises ne me vont pas vraiment... je pensais plutôt à une robe chemisier, je respecte le cahier des charges s'il y a un pied de col et une patte de boutonnage!!! Je n'ai pas trouvé le patron encore mais je cherche... FAIT
  4. Jupe : la jupe Rose de Chez Machine (offert par le grnd barbu...) FAIT
  5. Short : le short Ben de Chez Machine ( patron offert par Chez Machine) (finalement c'est le short pepino...) FAIT
  6. Pantalon : je ne suis pas très pantalon... Ce sera sûrement un pantalon en lin pour l'été, à trouver! FAIT
  7. Combinaison : Oulala... Alors là, c'est bien quelque chose qui ne correspond pas à ma morphologie... Comme on a le droit à une salopette, je vais essayer de trouver une salopette robe...
  8. Robe : le choix est si vaste... mais elle sera pour le baptême de mon zouave! FAIT
  9. Manteau: le manteau aigue marine dans le livre "grains de couture"d'Ivanne.S (livre encore à acheter... edit: j'ai craqué, le livre est acheté ...), j'ai flashé sur la version de pouchkaillon (d'ailleurs merci à elle, car c'est grâce à elle que j'ai découvert le blog de Clo et la collection capsule!) FAIT
  10. Veste : un trench de la coupe d'or que j'ai déjà décalqué, j'ai même le tissu!!!  edit : finalement j'en ai fait un autre 😉! FAIT
  11. Lingerie : j'ai une chemise de nuit que j'aime et que j'adore mais qui a au moins 15 ans (non, non, je rigole pas...) et le tissu (très fin) est très abimé, j'aimerais me refaire la même! FAIT
  12. Maillot de bain : alors là c'est no way!!! Impossible... Si j'avais une poitrine raisonnable, peut être... mais là n'y pensez même pas! Ce sera sûrement une petite robe de plage à la place!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rho là là il est vraiment beau ce sac !
Répondre
C
Il est très joli ton sac, bravo ! :-) <br /> <br /> Il faut dire que je suis une grande amatrice de sacs, alors des articles comme celui-ci me plaisent forcément ^^<br /> <br /> Super les étiquettes à bagages réalisées avec les chutes !
Répondre
T
Très jolie la forme devant top et le simili top top !
Répondre
U
Très joli ...j'aime bien ce simili !
Répondre
C
j'aime bcp ton sac, il est très joli !!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité