Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
28 février 2018

Défi déstockage ou un doublé datura/trousse

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui c'est défi déstockage  che Ta'thilde, déjà... Le temps passe trop vite!!! Mais j'ai trouvé le temps, le week end dernier, de me mettre un peu derrière ma machine! Et je peux vous dire que ça m'a fait vraiment très plaisir 😍!!! Donc pour voir le boulot des autres c'est ici.

Pour commencer, une datura... Oui encore! J'aime beaucoup ( déjà vu , , ici ou encore ) et quand on a peu de temps à consacrer au sujet, un patron que l'on connaît bien est un fort gain de temps et d'énergie... 

P1030068

Le tissu de cette datura m'a été ramené il y a au moins un an par ma maman de Hong Kong, je l'aime beaucoup !!! Il m'en reste quelques uns de là-bas... J'en avait déjà mis un dans mon trench améthyste ici

P1030070De dos, les pressions sont noires, sobre.

P1030069Biais noir aussi, je trouve l'envers du tissus très jolie aussi!

P1030065Et porté! Je l'ai rallongé de 2cm comme d'habitude mais je le trouve plus long que les autres et plus large aussi d'ailleurs...

P1030067Et de dos! J'ai utilisé tout le coupon de ma maman, j'ai même dû couper l'empiècement haut devant interieur dans l'autre sens du tissu. Bon déstockage! Mais ce n'est pas fini...

Pour mon zouave qui a toujours ses crayons et feutres qui trainent partout, je lui ai proposé de lui faire une trousse et de choisir ses tissus avec moi! Il était juste ravi!

J'avais reperé la jolie trousse double à hublot de Petits D'om et son tuto ici.

Et voilà la trousse 2 en 1 : 

P1030072Côté face, les crayons de couleurs, tissu enduit jaune vu et doublure à ananas (il m'en reste une grande quantité, vous l'avez déjà vu, mais vous en verrez encore...)

P1030073Et côté pile, les feutres, tissu enduit rouge à étoiles qui a déjà bien servis ainsi que la doublure winnie l'ourson déjà vu et surement ailleurs...

P1030074De côté, les deux trousses sont cousues l'une à l'autre

P1030076Et aucune couture n'est apparente!

P1030077La chose délicate de cette trousse double, c'est la dernière étape qui consiste à coudre le hublot extérieur au hublot intérieur... D'ailleurs c'est assez mal fait<... Mais le zouave est content! Le temps de la sieste dimanche après-midi et c'était fini! Prévoir plutôt 3h vis à vis des 2h annoncée dan le tuto.

Là aussi j'ai enfin fini le coupon winnie...

Déstockage réussi???

Ça vous plaît?

Quelle plaisir d'avoir pu coudre un peu et de faire plaisir à mon petit bonhomme!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce défi déstockage qui est bien entendu réussi ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà encore une jolie blouse Datura ! J'aime beaucoup le tissu utilisé.<br /> <br /> <br /> <br /> La petite trousse aussi est très mignonne. Pour la surpiqûre autour du hublot, peut-être devrais-tu mettre un peu de scotch sous ton pied teflon pour l'aider à glisser encore mieux (oui je sais, ça peut paraitre bizarre dit comme ça puisqu'il est déjà censé être anti-adhérant, mais je l'ai fait hier pour un simili cuir qui "collait" et me faisait faire des points moches et ensuite c'est allé tout seul !)
Répondre
M
Tu pourrais presque la porter des deux cotés cette datura !!! Bravooo
Répondre
P
Bravo pour tes 2 destockages. <br /> <br /> J'adore la Datura, le tissu est wahouuu, il faut vraiment que je m'en fasse une ou 2 pour les beaux jours...
Répondre
R
Chouette déstockage, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
H
Bravo pour ce beau destockage. Je n'ai encore jamais fait de datura, mais ça donne envie. Ton tissu est superbe. Sympathique la trousse a hublot c'est très pratique et rigolo.
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité