Bonjour tout le monde!

En ce 1er jour de juin, c'est défi chez Carole Line du blog NMB et compagnie sur le thème : un accessoire pour moi, les enfants ou la maison. De mon côté c'est donc pour mon fils mais vous pouvez aller voir le travail des autres ici .

Cela faisait un moment que j'avais en tête de coudre un sac week end pour mon petit bonhomme car nous sommes très souvent par monts et par vaux. Nous avons un sac pour nous (zhomme et moi) mais zouave avait juste un grand sac en toile, genre tote bag et je dois dire que j'avais un peu honte qu'il n'ait pas un sac digne de ce nom pour y ranger ses petites affaires!!!

J'ai découvert les patrons de Sacotin (notamment sur le blog de Nath qui est archi fan de sac) et j'ai trouvé le Boston (ici) tout à fait adapté à mon besoin/envie!

Après un long moment à choisir les tissus au téléphone avec ma copine Anne-So avec envoi de photo et validation en direct chez mondial tissu, il fallait s'y mettre. J'ai finalement opté pour un tissu d'ameublement avec cartes du monde et un simili cuir marron ainsi que les lanières, qui viennent, elles, de chez atout tissus à Cournon.

Comme bien souvent les patrons de créateurs indépendants sont magnifiquement expliqués et illustrés, Sacotin ne fait pas exception! C'est limpide! Il y a beaucoup d'étape mais vraiment on est pris par la main. J'adore ça! Aucun risque d'erreur...

Et voilà le résultat : 

WP_20180421_011

J'ai longuement hésité pour les tissus car je voulais que ce soit un peu sympa mais pas trop enfantin ( et le matin le zouave avait demandé d'avoir du bleu sur son sac, compliquant encore ma tâche...) pour qu'il puisse le suivre un moment et n'ai pas honte devant ses potes dans quelques années... J'ai suivi les explications et ait posé une vliseline assez épaisse sur le tissu extérieur pour qu'il se tienne bien mais en le retourant elle s'est un peu "cassée" et cela laisse des marques. J'ai depuis lu quelque part que la vliseline pouvais etre posé sur le tissu de doublure . Peut être à essayer une prochaine fois. Avez vous un avis, un conseil, une expérience?

WP_20180421_014

Vu de côté, il y a une poche zipée de chaque côté du sac pour y ranger de petites choses.

WP_20180421_015

Et l'inépuisable tissu aux ananas à l'intérieur, que j'aime toujours autant! Une poche zippée aussi à l'intérieur du sac, plus grande celle là.

Avoir la lanière et les poignées est vraiment pratique. Il contient parfaitement de quoi partir un week end complet et le zouave l'adore. C'est le sac pour partir chez Mame (une de ses mamies) d'après lui 😄!

Et vous qu'en pensez vous?

A très bientôt