Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
22 février 2019

Le trousseau de bébé 2 #1 ou les gigoteuses

Bonjour tout le monde!

Me revoilà avec le début des petites affaires cousues pour mon poisson 2! Son trousseau fera l’objet de plusieurs messages pour ne pas vous faire frôler l’overdose de mignonneries... 😉

J’avais envie de jaune et de bleu marine pour ce bébé, je trouve que ça reste mixte, puisque nous ne voulons pas savoir ce que nous attendons, et en même temps gaie pour une chambre d’enfants, non?

J’ai pas mal cherché mais quand on a une idée en tête c’est difficile de passer à autre chose, j’ai pas forcément trouvé ce que je voulais mais je suis quand même ravie de ce que j’ai déniché !!! Fournitures achetées chez coco coupons à Aubiere ainsi que 3 m de blanc sauf le bleu marine qui vient de chez Tissus plus à Mozac, 3 m de chaque tissus ainsi que de l'éponge marine et jaune et du minky marine ( a voir plus tard 😊 ). Voici donc les tissus sélectionnés : 

100095D4-79DD-40A6-90FE-D2ADD179258F

 Des ballons dans les tons jaunes, du bleu marine et des rayures bleu marine... Je voulais des rayures plus larges mais j’ai pas trouvé... Elles sont si fines qu’elles font un peu mal aux yeux alors j’essai de pas en mettre trop...

En ce ce qui concerne la couture, j’ai cousus 3 gigoteuses.

D’abord une mini ! C’est une taille prématurée même si un beau bébé est prévu car je me souviens que mon zouave était complètement noyé dans sa gigoteuse 0-3 mois malgré ses 3kg740 ... J’osais même pas le mettre dedans... Et les bébés aiment bien être confiné au début en plus! Même si elle ne sert que 3 ou 4 semaines et bien c’est pas grave! Au moins ce bébé sera à son aise et non pas perdu!!! 

La voilà : 

95312D35-E8AF-4B69-B097-6379F737858B

Bon la quiche, j’ai pas mis la fermeture du bon côté... Ca ne gênera pas beaucoup hein mais ça me chiffonne... L'intérieur est tout blanc, je vous montre pas, blanc c’est blanc! Et coupé d’un seul tenant pour ne pas avoir de coutures gênantes dans le dos... Le patron est celui de Perlipo à retrouver ici .

E2936C80-9D37-472B-B300-BA85B445C4BE

Ensuite, une taille 3 mois! F5BD647F-4BAB-4F30-94F1-3E140DCAC93A

Elle prendra sans doute rapidement le relais! C’est un modèle Burda.


3DE78423-F40F-433A-94AD-2E471B2BDC8F

Et enfin une taille 6 mois! 

079EC79A-2E6E-4B62-8496-15F52F013519

Toujours le modèle Burda. On voit qu´elles sont de plus en plus grandes, il y a de plus en plus de bandes de tissus 😉! 

A0F4EAC8-2675-4C17-91B8-77627C9DA9BE

Et les voilà toutes les 3 ensembles! Vous voyez mieux les différences de tailles entre chaque gigoteuse. Je me rends compte que le tissu ballons est très présents sur les 2 plus petites. J’aime bien!80B02C2D-86C3-431B-99E3-C533DA3730CD

Et vous ça vous plaît ???

Je reviens vite avec la suite!!!

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais osé en coudre, je trouve les tiennes bien jolies.
Répondre
C
J'aime beaucoup, c'est trop mignon ! :)
Répondre
U
Trop belles. Les ballons j'adore !
Répondre
F
Elles sont trop trop mimi tes gigoteuses, j'ai une préférence pour les deux premières, peut être le tissu avec les ballons jaune. C'est la dernière ligne droite.
Répondre
P
Elles sont trop trop choux, j'adore.<br /> <br /> Tiens Juliette pesait aussi 3 kg 740 à la naissance... 😉
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité