Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
28 février 2019

Défi déstockage ou mes gilets Monceaux

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui c’est défi déstockage... enfin heureusement que les copines ont publié des articles car j’avais complètement oublié... Vive le 3ème trimestre de grossesse et le cerveau au ralenti 😂! Donc ce matin branle-bas de combat!!! J’avais en projet de faire ces gilets mais là il fallait s’y mettre hein...

Un classique du genre, les gilets baby et mini monceaux pour bébé et le zouave!

Et voilà le travail :

3A909904-AD99-498A-8F45-55EEEF6404D7

Celui du zouave pour commencer, j’ai fait un 7 ans mais longueur max soit 8 ans plus 4 cm car je trouve que ce modèle taille très court! Ou alors le zouave est long... au choix!!! J’ai dû allonger un peu les manches aussi mais je ne sais plus de combien (3ème trimestre hein...). Ce joli jersey pingouin vient de chez Ikatee acheté pendant les soldes d’été il me semble. J’avais été fort déçue en le recevant car je pensais que c’etait du sweat donc épais alors qu’il est en réalité très fin... Mais finalement pour la mi-saison c’est pas mal!  

 

A714AD65-18E7-4D43-BFD4-926E7E2845DB

Parmenture en coton bleu turquoise, je ne sais plus à quoi m’a servi ce tissu mais il me fallait un uni de couleur pour trancher avec le jersey qui est gris chiné. Je suis contente de mon choix même si j’ai un peu hésité 😉!

 

07492089-AB94-4519-B4DB-207F26D21697

Celui de bébé maintenant, j’ai fait la plus petite taille : 3 mois, sans modification. Ça fait bizarre de recoudre des choses si petites... Mais aussi quel plaisir! C’est tout mimi... Les alignements des pingouins ne sont pas exactement parfait mais je trouve que c’est quand même pas mal, je suis contente de moi 😊!

 

48821A55-C94A-4344-AEF8-A82DFB2D2C9F

C’est exactement le même que pour le zouave, ce turquoise ira très bien que ce soit une fille ou un garçon , j’ai pas encore mis les pressions car il ne me reste que des pressions Jersey irisées, pour un garçon ça clochera, ce sera ma seul entorse au déstockage, je vais en poser des noires comme pour le zouave!

 

627CF8F7-07EF-4F0C-B16F-FFA9B0D1C9CA

Les deux ensemble!!! On voit bien la différence de taille... Je trouve ça dingue!!! Ça grandit si vite ces petites bêtes 😩...

 

FCCDB087-75AF-478D-AD6B-2B8680EBECCD

J’ai tout monté à la surjeteuse, les ourlets et fixation de parementures doivent être fait à la machine, j’ai choisis un fil turquoise pour trancher et rappeler la parementure!

Et en situation :

541B8F32-B06D-4590-87FC-3A2D555D35FF

538C2DF0-F432-4A6A-ACF6-9459F717EC66

 

DBD7AABC-C76E-417D-833D-11D98CC782EB

E2528715-1DF9-4ABD-9DFF-337D83347D85

Bon, il m’a dit: « mais maman, il est trop grand ce gilet... ». C’est pas faux hein mais je préfère dans ce sens là, au moins il va durer un peu!

 

9D1E9385-33B4-4E9F-9C5E-6DF607EC6A7DEt avec celui du bébé dans les mains! Il était absolument ravi d’avoir le même que le petit frère ou la petite sœur et attends ce bébé avec impatiente!!!

Le seul défaut de ce patron est que les marges ne sont pas comprises... et j’ai horreur de ça... Je trouve que ça me fait perdre un temps fou et ça peut être parfois source d’erreure, bon là tout c’est bien passé mais pfff...

Ce coupon jersey pingouin est donc fini!!! Il n’en reste plus rien, le bleu il en reste pas contre. 

Voila voilà pour ce déstockage ! Pour retrouver le travail des autres c’est chez scrapaboom ici

Verdict ? Ça vous plaît ???

A très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce tissu... et ce que tu en as fait pour tes deux loulous.
Répondre
M
Mais flute pourquoi je zappe tjrs ce défi....bien bien chou ces pingouins :)
Répondre
N
Ça me plait beaucoup!! Les ensembles pour frères et sœurs j'adore!! Tu nous feras une photo avec les gilets portés par la fratrie? :)
Répondre
U
On a toujours besoin d'un Monceau (j'en ai un sur le dos et le tissu du prochain sèche !)<br /> <br /> Mais les tiens en pingouins sont bien plus marrants que les miens unis !!
Répondre
K
Un déstockage très réussi. Bon courage pour le 3ème trimestre ;-)
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité