Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
30 juin 2019

Défi déstockage ou les cadeaux de fin d'année!

Coucou tout le monde!

Me revoilà après plusieurs mois à pouponner! J’avoue m’être concentrée sur mon petit bonhomme autant que possible avant la reprise du travail et ça y est j’ai repris le chemin du boulot... avec quand même un pincement au cœur à l’idée de laisser un bébé si petit mais toutes les mamans sont passées par là non? 

Alors j’essaie de reprendre la couture et le chemin du blog aussi mais avec un grand plaisir! J’ai des projets plein la tête 😁 même si je n’ai pas vraiment le temps pour tout!

Je me suis donc mis une priorité sur le cadeau de fin d'année de la maîtresse et de l’ATSEM du grand zouave. Il a passé un première année scolaire vraiment chouette, sans un cri, sans un pleur et faites de découvertes, d’apprentissages et de nouveaux copains!!! Je voulais remercier sa gentille maîtresse et son adorable ATSEM pour ce bon démarrage dans sa vie scolaire qui ne fait que commencer, oui, mais bien commencer!

Le temps disponible pour la couture étant faible j’ai choisi quelque chose de simple et rapide 😉! J’ai nommé la pochette du blog de   « merci Giroflée » dont vous pouvez retrouver le tuto ici .  Le tuto est bien fait et facile à suivre.

Pour Camille l’atsem du zouave : 

DA753D9E-AC9D-4BCC-895E-FD45B3EFF439

Dans le tuto c´est une attache cartable mais je trouve ça trop gros pour une pochette d’une taille assez réduite... Et comme en plus je n’en avait pas dans mon stock j’ai préféré des pressions. 

0F6B0B11-BCE4-4B64-AFEB-445818B38E8A

Pour  choix des tissus j’ai fait une pré-sélection dans mon stock et j’ai fait choisir mon fils ( il avait pour mission de sonder la maîtresse et l’atsem sur leurs couleurs préférées...). Ici il a donc choisi un simili cuir bleu turquoise et une doublure orange ( dont il est fan!) en coton assez épais et du coup plus compliqué à travailler.

D9FD7B16-D0A9-4EE3-8D85-B50EBBAB82E7

Et comme bien souvent j’ai voulu personnaliser avec un flex que j’ai commandé chez la boutique d’Ava qui proposait des formules de fin d'année tout à fait adaptées et toutes mignonnes 😉.

Celle de la maîtresse : 

F290B43A-D7F5-4A45-B6EB-E4DE2BA079EA

Là aussi j’ai mis des pressions et je trouve ça plutôt sympa comme ça! 


7AEF94BE-D735-4C8C-956F-025C70187B47

Pour la maîtresse c’est un coton enduit fleuri assez souple et un cotonnade jaune, fine, elle aussi et facile à travailler.

386CA955-98CF-4A9A-A5E8-CB15366D37C7

Le même flex personnalisé.

Ces petites pochettes ont été offertes en fin de semaine afin d'éviter la cohue des derniers jours. Je crois qu’elles étaient toutes deux été assez touchées par l’attention et par le fait que je les aient faites moi même. Je pensais que c'était courant mais peut être pas finalement... Du coup je me sens assez fière d’une chose finalement assez modeste et je crois que ça me fait toujours autant plaisir de faire plaisir! 

Et vous ça vous aurait plu de recevoir un petit cadeau comme celui là ? 

Je participe comme ça au défi destockage organisé sur le blog de Scrap'A'Boom ici , allez voir le travail des autres couturières ( ou couturiers d’ailleurs!)

A très bientôt ( promis 😊)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa le flex pour personnaliser les pochettes :-)
Répondre
N
J'adore ces cadeaux et la personnalisation est vraiment une superbe idée!! Elles sont du être contente?! Bravo!
Répondre
R
Bine sûr que ça m'aurait fait plaisir de recevoir un petit cadeau comme ça! Après, étant fan de diy et projet maison, j'aime ce qui est fait avec coeur et j'avoue que tout le monde ne ragit pas de la même manière. Il faut savoir à qui on offre nos présents. Jolies cousettes et superbes flex!
Répondre
A
Chanceuses les maîtresse et atsem, elles ont été bien gâtées. Bravo
Répondre
U
Cool de te revoir par ici !<br /> <br /> La pochette ça marche tout le temps...on n'en a jamais assez c'est bien connu !!<br /> <br /> Et puis la personnalisation fait tout son charme.
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité