Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
19 avril 2020

Ma 1ère Mounasew box ou une bien jolie blouse

Bonjour tout le monde !

Me voici aujourd'hui avec une cousette pour moi!

Je connaissait Mouna sew car j´avais rencontré Mouna et son mari au salon Idées créatives de Clermont il y a quelques temps (années...) et j'avais craqué sur un patron de petit haut mais je n'ai découvert que récemment leur box couture! La 1ère que j'ai reçu (enfin je vais la chercher directement chez eux en temps normal) est celle de février (pas encore cousue) et peu de temps après il y a eu des promo pour leur anniversaire, j'en ai profité pour commander celle de décembre et celle d'octobre... 😂 hum hum... Ça me pousse aussi vers ma machine à coudre!  Je vous présente donc celle de décembre !

Elle m'a tapée dans l'œil, le tissu, le patron... bref! Vite, il fallait la coudre!!!

Voilà ce que ça donne : 

C4991CC3-95D6-4BF9-96A0-34D5D3DA3E33Donc! Blouse manches 3/4, avec volants aux manches et en bas du corps et passepoilé. Le tissu est une viscose plumetis tout doux et très léger ( en plus, fabriqué en France 😁) de couleur ni bleu nuit ni bleu roi mais quelque part entre les 2 et très doux.

026189F9-359F-4E94-B9B4-345552DD5E95J'ai finalement mis du passepoil à l'encolure après avoir longuement hésité... le passepoil est doré et donc un peu.. rêche. Je regrette un peu pour en finir car comme je le pensais ça me gratte... #peau sensible !

52011AA5-97CD-488F-A728-70BDE7824E5DLe passepoil au dos par contre, impec! Ça donne vraiment du style, du relief à la blouse.

7EC0A0EA-D2B3-4A25-8D6E-FC9FB3B2DF80De plus près, je me suis appliquée, je galère toujours un peu avec le passepoil...

255D33B9-F0C9-4806-9F40-43D8E2C5A2BA#fierté des raccords!!!

38055DE2-E5CF-44FC-A28E-166E121E9B9EEt jolies finitions grâce à ma surjeteuse 😁

Sur la dame ça donne ça! 

F7299643-711F-461A-B5AC-85EB157EF6DBJe trouve qu'elle tombe pas mal non? J'ai fait une taille 42, elle cache bien mon bidon rebelle post grossesse (🙄). Mise à part ce passepoil qui gratte, j'aime beaucoup ma blouse!

CD515DAD-5A14-44C4-9280-E3D34EC0EA45Et de dos, elle est un peu plus longue au dos, c'est charmant je trouve. 

Ce concept de box est vraiment chouette! Il y a le tissu, le fil et la petite mercerie et au choix le patron papier ou pdf. Tout est très qualitatif et j´ai apprécié !

Il y a toujours un risque avec ce genre de box, on peut ne pas aimer le tissu ou le patron. Mais moi j'adore les surprises et ça me sors de ma zone de confort et m'ouvre de nouveaux horizons! La viscose ne fait pas partie de mes habitudes alors que c'est hyper agréable à porter! Je l'apprivoise petit a petit...
Je suis en train de coudre le tissu de mars (un peu instable...) mais j'ai choisi un autre patron et le tissu est canon aussi!!! A suivre donc 😋! 

Et vous, qu'en pensez vous? La blouse vous plaît ? Déjà testé des box couture? 

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli blouse j'aime bien le seyant près du corps mais pas moulant. Le tissu aussi est très beau 👏👏 bravo pour ta réalisation
Répondre
U
Tu as bien fait de craquer. Cette blouse est très jolie et te va très bien 😍
Répondre
M
c'est très joli comme toujours! Bravo ! Bisous
Répondre
M
Elle te va suuuper bien !! Le tissu est canon et ton passepoil aussi !!!je suis fana
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité