Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
1 mai 2020

Défi déstockage ou des masques, encore...

Bonjour tout le monde!

Defi déstockage chez Scap'a'boom, ici, enfin plutôt hier mais hier il y avait boulot, masques, enfants, danse ( sur Instagram ( oui j'ai découvert Instagram 😅) l'Opéra de Paris propose un cours de danse avec une étoile chaque fin de semaine...  😍). Bon je m'égare...

Donc comme beaucoup de couturières en ce moment, j'ai cousu... des masques! Quelle surprise ! Mais c'est utile et ça vide les chutes! 

Voici : 

2830C64D-8CF7-410C-8C3F-A4C298557359Ceux là c'est les nôtres ! 3 chacun sauf pour notre bébé, c'est dangereux . C'est un modèle 3 plis avec possibilité d'insert dedans, c'est le patron de la maison Victor pour la taille adulte, les autres tailles j'ai pris les patrons sur le site de "couture et paillettes": masque buccal , c'est un tuto belge il me semble approuvé par leur gouvernement. On a fait le test de la bougie et c'est ok 👍🏻 !!!

 

9F01317C-B06C-4B08-9C24-E94A10B34166Le modèle enfant sur mon zouave de presque 5 ans. Il le supporte assez mal, il reste en place disons... 30 sec 😅. Apparemment ils n'en auront pas besoin à l'école alors on verra bien.

 

608F1E5F-7DD5-488C-A8C7-F26A1FC5277DCeux là c´est pour des copains, ils sont partis direction Nevers!

 

FE0806A1-5CCE-4D14-8F20-4A0D15E62743Ces 4 là vont près de Limoges.

 

D345AD19-4029-4541-A64F-44EB13FF0F50Ceux là sont partis à Toulouse !

 

66852232-AFBA-43AF-B199-CE56EA3D949ACeux là aussi vont à Toulouse pour les parents d'un ami.

 

20CA5191-11FC-4359-8D4B-78F21EE5FFBDCeux là ont pris la direction de la région parisienne .

 

101C4EB3-7144-4E75-A8E4-E3C2E9FF27E7Et ceux là vont à Auxerre! J'ai fait des tailles S pour leurs grands garçons de 8 et 10 ans. J'avait peur que la taille enfant soit juste...

 

94D22135-1507-46F0-983B-D52BC21E6D2FTous ensemble ça donne ça ! 38 pour cette fournée... Ah et mes élastiques viennent du supermarché du coin, c'est normalement ceux pour jouer dans les cours d'écoles... Il n'y avait plus que ça et ça fait le job mais j'en ai plus... 😕

 Et c'est pas fini... j'en ai encore environ 25 en cours: 

B6F447E1-6C0D-4298-B441-8A98439B2BBFComme je n'ai plus d'élastique j'ai pris un collant opaque à moi, je coupe des bandes et les ouvre, ça devrait aussi faire le job mais espérons que ça tienne dans le temps...

Voila pour ce déstockage, rien d'original !

Et chez vous ça couds du masque???

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et oui, moi aussi des masques et comme je n'avais pas d'elastiques j'ai fait du biais pour des nouettes.. Très très long... Mais bon, c'est pour la bonne cause.<br /> <br /> Bon boulot miss. <br /> <br /> Fais attention à toi, sophie
Répondre
1
Je pense que la couture de masques aura été l'occupation principale durant cette fin de confinement pour beaucoup d'entre-nous.<br /> <br /> J'aimebeaucoup ceux avec les chats. Joli déstockage et très utile.
Répondre
N
Très jolie production et tes tissus sont trop beaux!! J'avoue ça destocke bien!!
Répondre
N
Ben didon sacré fournée ils sont très beaux et vont être bien utile. Pour ma part je freine des 4 fers depuis plusieurs semaines mais finalement je m'y suis mise car on en aura tous besoin pour prendre les transports. Je ne suis pas satisfaite par l'elastique qui me décolle les oreilles et me fait mal au bout de quelques minutes alors comme j'ai dans ma boîte de réserve de cadeau d'anniversaire de l'elastique à sauter je vais te piquer l'idée merci beaucoup
Répondre
U
Bravo pour ta production 👍
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité