Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
24 juin 2020

Ma MS box de mai ou ma jolie robe !

Bonjour tout le monde!

Je trouve le temps cet après-midi de faire un article pour le blog 😅! Le petit est au dodo et le grand au goûter, ça me laisse un petit moment pour moi... et pour vous !

Je voulais vous montrer ma Mouna Sew box du moi de mai ! Il s'agit d'une jolie robe avec des manches chauve-souris et une jupe patineuse à effet portefeuille. J'avoue avoir été ravie à l'ouverture de cette box!!! Tout me plaisait, le patron et le tissu!

Je vous montre : 

C9B5CA4E-601A-4F1D-B546-E811327ECDECVoilà ! Le tissu est un crêpe de viscose, au début je trouvais le toucher assez... rugueux, c'est pas facile à décrire... mais j'étais un peu dubitative... c'est un crêpe marocain nous précise Mouna dans le livret et en fait c'est un bonheur à porter! Dans ma box il y avait aussi la fermeture invisible et le fil, j'ai choisi le patron pdf donc je l'imprime à la maison.

88F2A052-30A1-4A02-A197-83812056DB96

On commence par le dos et sa fermeture invisible! Vous la voyez? Non!!! Bon de près ce n'est pas parfait mais ça me va comme ça!

7B098D83-EF6B-43E7-AB82-27B110A7BA20

Le devant! Joli décolleté V, alors j'ai la poitrine assez haute ( allez savoir pourquoi...) et le décolleté initiale était juste indécent sur moi 🤣 alors j'ai enlevé 2 cm sur la ligne d'épaule qui se réduit jusqu'au bord de la manche pour ne pas rogner sur la manche (#team gros bras), bien mieux! Pour l'avoir portée récemment en fait c'était à peine suffisant, 1 cm de plus aurait été encore mieux! Mais ça va je peux sortir sans affoler les foules!!!

7D713C92-7957-4986-A15C-8C0F5A3AB1B7

Je vous montre le croisé de la jupe qu'on voit assez mal sur le tissu foncé. Pose pin-up 😃 ! Si le vent se lève il se peut que les jambes apparaissent... je n'ai pas fait de point pour le moment , je verrais à l'usage!

75C12A67-4ADE-4B28-A44E-981BEEFA93E6Petite vue d'ensemble, elle cache quand même bien le petit bidon post-grossesse même si je travaille dur pour qu'il soit plus discret!!!

C7A42B04-77D0-4A95-942B-AD732B33DC89Là vous voyez mieux les manches qui n'en sont pas vraiment puisque comprise dans les pièces de corsage et qui simplifie le modèle sans sacrifier le style! 

Je porte actuellement du 40/42 mais j'ai coupé cette robe en 46... 😨 Je n'ai pas du tout la taille fine et c'est la mesure la plus importante de cette robe... Ça m'a coûté de couper si grand mais le but c'est de porter se robe n'est ce pas? Et il faut donc bien avouer que je rentre dedans et que j´ysuis à l'aise ! La couture est assez simple, les points techniques sont les pinces et la fermeture invisible mais on est très bien accompagné dans le livret. 

Cette robe me plaît beaucoup et est boulot compatible. Je la trouve assez chic sans être guindée !

Elle peut être faite en robe longue aussi, si je craque je recouperais peut être le patron du corsage en 42 qui s'évase en 46 à la taille... Mais bon ma to do list est encore chargée 😉! 

Voilà pour cette box!

ps : je remercie le petit photographe car c'est mon 5 ans qui a fait les photos 🥰

Qu'en pensez vous?
Et vous, vous aimez les box?

A très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est très belle et te va très bien 👍<br /> <br /> Bravo à ton mini photographe 👏
Répondre
N
Elle est très jolie cette robe ! Le tissu est juste super beau ! Et elle te va pile poil en plus.
Répondre
M
Très réussie !! J'aime beaucoup ce style, c'est facile à porter ! En plus pas de manche à coudre, le rêve !!! Bravo à toi pour cette réalisation et pour trouver le temps de coudre.... Je suis admirative ! Une bise au photographe !
Répondre
M
Oui je suis d'accord elle est parfaite !Et le photographe est trop fort !!
Répondre
L
Super canon cette robe! Elle te va à merveille! 😍😘
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité