Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
10 septembre 2020

Grand’ourse ou une cousette en double!

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je reviens avec des cousettes du printemps mais que je n'avais pas pris le temps de vous montrer et qui ne vont pas tarder à resservir...

J'ai cousu des gilets/vestes grand'ourse de chez ikatee (ici) pour mon baby boy et le baby boy d'une très bonne amie qui est né 3 mois après le mien. 

J'avais reçu un beau cadeau de leur part et je cherchais une idée pour être à la hauteur... il était évident pour moi de lui coudre quelque chose mais sa maman est elle même couturière alors le challenge était de taille !

Je me suis décidée sur cette veste grand'ourse car elle peut servir aussi bien au printemps qu'à l'automne et quand on sait que ce bébé vit en Bretagne on peut penser que ça a aussi servi durant l'été 😋 ( pas de levé de bouclier je suis moi même bretonne hein 😉)!

Quand je suis allé choisir le tissu je me suis dit que je pourrais aussi gâter mon bébé ... Et voilà donc un petit duo de grand'ourse !

Les voilà : 

0CC95456-DE3D-47D0-9773-07180D8DA7E0
Pour commencer la veste d'Oscar : 

D3AAF83F-8A4C-4F28-BDD0-6FE21BB784E5J'ai choisi un softshell avec des sortes de ronds multicolores, de ce fait pas besoin de doubler la veste puisque c´est de la polaire à l'intérieur donc chaud. Ce tissu a l'avantage d'être imperméable et donc aussi d'être coupe-vent .

E7B8A708-5DD9-40C5-AD29-F8E4337D092AJ'ai choisi un biais jaune et les boutons associé , je trouve que ça pep's et j'aime ça pour les enfants ! Un bébé s'est invité sur cette photo 😊! 

E86C3EDD-0B89-4A2E-B4F9-5283EE30951AJ'ai voulu les oreilles lapins pour Oscar et j'adore 😍

10E26A7C-85D8-40FE-9D5E-F098F589836CJ'ai tout monté à la surjeteuse (sauf le biais bien sûr...) , les finitions sont top et c'est très simple . Ah oui j'ai coupé du 18 mois pour que ça dure un peu... j'avoue ne pas lui avoir mis depuis un moment donc à vérifier si ça lui va encore 🤔 et Oscar ça lui va encore??? 

Pour mon Baptistou : 

13F30349-1B3E-4D4B-99B3-734D2EDFE318Biais rouge pour mon bébé , je trouve que ça match bien aussi!

DA19092D-BF75-4432-A65A-10D9C3541B4BJ'ai fais des oreilles d'ours comme pour la veste de mon grand faite il y a quelque temps mais qui lui va toujours et que vous pouvez retrouver ici

 

1F37FAE6-5C5B-4F89-B881-5752D36CEA90Détails des manches

J'ai voulu mettre des vrais boutons à contrario de la veste de Mathias où j'avais mis des scratch dans un souci d'autonomie et oui ça favorise l'autonomie mais ça ne tient pas super super... Donc boutons pour eux mais que une rangée car attacher 6 boutons sur un bébé qui se tortille 🤪 donc 3 c'est bien 😋! Le tout vient de chez les tissus Ursule de Montluçon.

Et sur les mannequins : 

05794DB2-2B95-4499-8EEA-4E35085B9F99

 

D7710436-8CC4-47FE-9A28-89687A8C3EBA

42E405CE-F6A8-4216-BD11-F5F1EF0EED9COn voit que c'était assez grand au printemps mais c'était le but! Le mien mettais encore du 12 mois à ce moment là mais on va pas tarder à passer au 24 mois.... C'est pour vous donner une idée de la manière dont ça taille!

Et voilà une cousette assez simple mais bien mignonne, que je trouve adorable sur les enfants et qui peut se decliner en gilet, veste, manteau... C'est une idée ça tient des gilets... 

Et vous , vous en pensez quoi ?

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme qu'elle est super cette veste et bien pratique en toutes saisons ici !! J'adore quand Oscar la porte parce que 1/ça me fait penser à vous et 2/je craque complètement sur ses oreilles de lapin ! Pour les boutons, je suis bien d'accord, 1 rangée c'est déjà un challenge à fermer sur le mannequin !!! Un très très grand merci pour ce super cadeau !!! Gros bisous de Bretagne !
Répondre
M
Super pratique en effet ! Du beau travail comme toujours ! Bisous !
Répondre
C
très sympa dans cette matière ,vraiment une bonne idée qu'on ne voit pas souvent !!!<br /> <br /> j'adore ce patron, il est vraiment trop craquant et facile à faire.Les bouts de chou sont adorables là dedans !
Répondre
U
Trop chou !! Il est vraiment bien ce patron (enfin je dis ca mais je ne l'ai jamais cousu !!!)
Répondre
N
C'est vraiment trop choupinou ces petites vestes !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité