Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
29 mai 2016

Chose promise, chose dûe ! Le trousseau du zouave

Après vous avoir montré le protège carnet de santé de mon zouave, voici le reste de ce que je lui avais cousu durant ma grossesse. Ayant été arrêtée très tôt (à l'époque je faisais un peu beaucoup de voiture) j'ai eu le temps de lui faire des petites choses...

A ce moment là nous ne savions pas si nous attendions un petit bonhomme ou une petite poulette même si mon instinct (celui de zhomme aussi d'ailleurs) me poussait vers un garçon...Un point pour l'instinct...  L'idée était que ce soit quand même mixte avec pour fil conducteur, pour le choix des tissus, une très jolie lampe offerte par le père Noël de chez tata Maud avec 3 tiges qui se croisent et donc 3 petits abats-jour beige, chocolat et rouge.

Voici donc ce trousseau de naissance :

Gigoteuse bébé

Une gigoteuse (taille 3 mois mais assez grand finalement, elle a duré  un peu plus...) patron burda avec ajout d'une fermeture sur le côté, je trouve ça plus pratique ! Les tissus étoiles et à pois viennent de chez Mondial Blanc à Joigny et l'uni chocolat de chez eurodif, la fermeture et les pressions de chez l'un ou l'autre, je ne sais plus...

Et le tour de lit assorti!

 

Housse matelas à langer

La housse de matelas à langer et ses éponges assorties (j'en ai fait 4, bonne idée 😜), pour info les petites nouettes c'est très joli mais pas pratique du tout... La pochaine fois : des pressions!

 

Nid d'ange bébé 2

Le nid d'ange auquel j'ai ajouté des pressions au niveau de la capuche et des passages de sangles pour le cosy ou la nacelle, patron les intemporels pour bébés.

Nid d'ange bébé 1

 

Organiseur de bout de lit

L'organiseur de bout de lit (oui oui le lit n'était pas encore monté... mais on avait encore un peu de temps devant nous! ) pour ranger doudou, pyjama... Patron burda aussi

Matelas à langer nomade Zélie et bébé 1

Le matelas à langer nomade, oui c'est vrai il y en a deux car j'ai cousu un matelas à langer jumeau pour ma soeur qui attendait, elle, une fille ( une 3 ème...) pour quelques mois avant moi. Le tissu vient de chez eurodif et le magnifique tuto de chez l'atelier du grenier

Matelas à langer nomade Zélie et bébé 2

Biais rose pour Zélie et gris pour bébé surprise!

 

Mon coussin d'allaitement 1

Et bien sur le coussin d'allaitement avec sa 1 ère housse...

Mon coussin d'allaitement 2

et sa 2 ème housse ! Tissus cadeau de ma sœur de chez self tissus.

 

J'avais aussi fait des petits brise-vue que j'avais brodé "la chambre de" en attendant la naissance, après quoi j'ai rajouté son prénom mais je n'ai pas pensé à les prendre en photos comme une andouille... et comme nous avons déménagé depuis et que je n'ai pas pû les remettre... ( bien sûr ils sont dans un carton quelque part ) ainsi que des rideaux occultant chocolat et bien vous ne les verrez pas 😩. Mais promis si je tombe dessus je vous les montre !!!

Il y avait également 3 petites corbeilles pour ranger tout ses petits produits sur la commode près de sa table à langer dans les même tissus que tout le reste.

Voilà les cousettes pour mon petit zouave

Ça vous plait ? Dites moi...

A très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super tout ce que tu as cousu pour préparer l'arrivée de ton bébé ! :-)
Répondre
T
Merci exvoisine!!! Ça me fait plaisir que tu ais aimé et oui vivement les petits enfants!!! 😊
Répondre
L
Magnifique ! Vivement les petits-enfants que je puisse passer commande ..... Belle reconversation de mon exvoisine. 😀
Répondre
L
Je connaissais déjà tout mais on ne s'en lasse pas ! Si j avais su jaurais commande mon trousseau ! Pour le coussin pas de jalouse j ai le même 😉.
Répondre
M
Mais voilà ! Joli travail !! Bravo !!!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité