Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
25 septembre 2017

Au moins deux... blouses pour mes nièces ou défi!

Coucou tout le monde!

Carole-Line organise aujourd'hui un défi avec pour titre : "au moins deux..." , à nous de voir ce qu'il y a derrière ... Mais pour voir ce qu'on fait les autres c'est ici.

Pour ma part, j'ai cousu pour mes 2 nièces des hauts pour la rentrée, alors oui, elles sont 3 mais la grande étant vraiment une grande maintenant (rentrée en 6ème cette année...), je ne peut plus lui coudre la même chose qu'a ses petites soeurs (d'ailleurs il lui faut plutôt du 34 ou du 36...). Ce post concerne donc les petites et pour la grande, je vous montrerait plus tard!

Donc, pour ces petites cocottes, j'ai voulu coudre quelque chose de facile à porter et où elles peuvent mettre un t-shirt en dessous pour ne pas avoir froid. Mon "intemporels pour enfants " a été ressortis pour coudre des tuniques à encolure ronde :

P1020837

Les tissus avaient ete acheté pour ma soeur ( ceci est une autre histoire, nous en reparlerons...) chez eurodif et il m'en restait bien assez pour ces 2 tuniques. J'adore ces petits flamands roses...

P1020842Les manches sont élastiquées et rallongées.

P1020845L'explication pour la patte indechirable est assez succincte dans le livre et je me souvenais m'y être heurtée un peu... j'ai cherché et trouvé ce très clair tuto : ici.

P1020840

J'ai préféré, au lieu d'un ourlet, un biais de propreté bien plus simple et tout aussi joli!

P1020843 En voilà 2 comme promis!!!

P1020844

20170904_085152

Et portées par les demoiselles le jour de la rentrée 😊!

20170904_085139Pour Eline j'ai coupé un 6 ans en longueur 8 ans, elle porte habituellement du 6 ou 8 ans mais elle est très fine. C'est parfait, elle la mettra un petit moment.

20170904_085812Pour Zélie j'ai coupé un 2 ans longueur 6 ans, elle porte du 3 ans du commerce et malgré ça elle n'est pas très longue et elle ne la mettra pas très longtemps... dommage!

Il me semble que ca leur a bien plu, et vous vous aimez???

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel joli duo !!! J'adore !
Répondre
C
Ah oui, alors!! SUPERBES!<br /> <br /> Elles ont bien de la chance tes nièces!
Répondre
C
Elles sont adorables. J'adore ce tissu flamands rose et le modèle est très "efficace", sympa et facile à porter.<br /> <br /> J'ai une affection particulière pour le prénom "Zelie" et les photos de rentrée qui laissent de très beaux souvenirs.<br /> <br /> Merci pour ta participation.
Répondre
L
Elles sont trop chou. Éline ne la quitte plus meme pas le temps de la ranger dans l armoire!!! Merci pour elles.
Répondre
N
J'aime tout le tissu et le modèle, il m'a fait de l'œil longtemps mais je ne l'ai jamais réalisé.
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité