Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
27 septembre 2017

La tenue de rentrée de Clélia ou presque...

Coucou tout le monde!

Et oui, me revoilà déjà ! Pour vous dire toute la vérité j'ai plein de choses à vous montrer, cousu durant l'été, que je n'ai pas eu le temps de présenter.

Bon, comme je vous ai montré les blouses des petites ici, je vous montre la tenue de la grande pour sa rentrée en 6 ème.

Au départ elle m'avait demandé un short mais j'ai voulu rajouter un haut surprise!

Pour le short je suis partie sur le short pépino, cousu pour ma capsule de juin ici mais en taille 34. Elle aura 11 ans en fin d'année mais elle est assez grande!

P1020812Elle voulait du bordeaux. J'aime bien ce short assez simple à monter, il ne fait pas trop dame et  il est charmant avec ses plis sur le devant. C'est un coton un peu épais, avec de la tenue, de chez eurodif.

P1020813Les plis de plus près.

P1020815Pas mécontente de cette fermeture...

P1020846Elle voulait du doré aussi, j'ai hésité entre mettre un passepoil entre la ceinture et le corps du short ou du biais sur les revers mais il fallait que ça reste discret pour mettre au collège hein! J'ai opté, comme souvent, pour du flex de chez la fabrique d'Ava. Pour cette fois j'ai choisi une plume!

P1020847Bon... vous ne verrez pas de photos portées car ce short est... trop petit 😭. La demoiselle a de très jolies fesses et le short ne lui laissait pas la place de les y mettre... pfff... Je vais refaire un 36...

Allez, allez, pas de découragement , il y a le haut! J'adore la datura de deer and doe, que je me suis déjà cousu ici ( j'en ai une autre à vous montrer d'ailleurs 😉), pourquoi ne pas en coudre une pour cette jeune fille? Banco! J'ai utilisé le même tissu que pour le short pour l'empiecement et pour le corps de la datura j'avais en stock un très joli tissu Robert Kaufman acheté lors du black friday il y a presque un an. Il attendait une occasion spéciale... la voilà!!!

P1020848Tadam!!! Je trouve que les 2 tissus vont bien ensemble... je suis un peu jalouse en fait! J'adore cette datura!!!

P1020849

P1020851

P1020850Il fallait rester sobre alors j'ai mis des pressions noires (du stock)

P1020852Toujours dans un soucis de sobriété j'ai mis un biais noir en finition.

IMG-20170923-WA0001Et porte cette fois!!! C'est un 34 et c'est parfait!!! Évidemment elle le portait le jour de la rentrée où j'ai eu la chance de pouvoir l'accompagnée!!!

IMG-20170923-WA0002Elle est belle non???

Qu'en dites vous? Ça vous plaît ???

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette Datura est superbe !
Répondre
O
Je ne connaissais pas la fabrique d'Ava, je ne sais pas si je dois te remercier xD
Répondre
O
C'est vraiment super sympa !!
Répondre
O
Trop dommage pour le short il est très joli, c'est vrai que c'est sympa ce tissu. Et décidément j'adore le dos de la datura ^^
Répondre
U
C'est vrai qu'elle est carrément belle cette Datura et ta miss avec aussi !!<br /> <br /> C'est dommage pour le short mais honnêtement je crois que la datura va mieux avec un pantalon noir...ca aurait fait too much avec le short !<br /> <br /> (on se console comme on peut :-) !!)
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité