Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
30 octobre 2018

Défi déstockage ou mon manteau de grossesse!

Bonjour tout le monde!

Défi déstockage, oui je suis peu présente sur le blog mais j'essaie de me tenir à ce défi que j'aime bien! Pour voir le boulot de déstockages des autres c'est ici chez Scrap 'A' Boom.

Ce n'est pas un déstockage complet puisque seule la doublure était dans mon stock, ainsi que les boutons mais pas mon lainage, commandé tout exprès aux coupons de St Pierre pour avoir chaud cet hiver. La majeur partie de ma grossesse sera durant les mois froid (j'accouche fin mars) alors je voulais être bien couverte! Ce lainage est un mélange laine et cachemire, c'est assez déroutant car il est très léger mais il est quand même bien chaud!!!

Le patron est celui du livre des "intemporels pour futurs mamans" d'Astrid Le Provost, le manteau 3/4 (p86), taille 42. J'ai fait quelques modifications que je vous explique au fur et à mesure : 


P1030181
Alors voilà une vue d'ensemble de la bête! Le montage est vraiment simple, le décalquage du patron là c'est une autre paire de manche... Comme bien souvent chez Astrid Le Provost, j'ai pris l'option de passé au fluo mon patron mais déjà il a fallut identifier les parties dont j'avais besoin!!! J'ai choisi la longueur de la plus grande taille, je préfère les manteaux longs!

P1030187De dos, on voit mieux les plis creux, ce sont les mêmes devant.


P1030188L'intérieur et ma jolie doublure qui m'avait été ramenée par ma maman et comme d'habitude je ne sais plus où mais d'une contrée exotique et lointaine !!! ( Maman, tu nous précisera dans les commentaires!). Le tissu est très différent d'un endroit à l'autre ce qui est étonnant mais au final plutôt sympa. En le sortant de sont petit sachet j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait une couture et que le tissu formait un tube. Peut être que ce genre de tissu est prévu pour une utilisation précise?

 

P1030185Ah, on voit mieux le pli creux qui permet l'aisance du ventre qui s'arrondit. Les gros boutons m'avaient été offert par ma Tatie à Noël dernier et j'attendais THE projet pour m'en servir. Les 2 gros sont des créations d'Océane Madelaine et le petit un reste de je ne sais plus quoi mais comme il est dans le col replié il ne se voit pas vraiment. D'ailleurs, le col! Oui il faut le rallonger pour qu'il fasse toute l'encolure (6 ou 8 cm au moins...) sinon il finit avant le bord du manteau, bizarre non? Et je l'ai fait beaucoup plus haut puisque j'ai reporté la pièce de col 2 fois en hauteur pour pouvoir le replié et avoir moins de courant d'air, enfin, aussi et surtout pouvoir profiter de la jolie doublure qui anime un peu ce manteau!!!


P1030184On le voit mieux là non, ce joli col???


P1030186
J'avais envie de profiter encore un peu plus de ma doublure, j'ai eu envie de créer des manches "mousquetaires". Aucun tuto trouvé alors j'y suis allé au feeling! Au départ chaque pièce devait faire 8cm x le tour de manche + 10 cm de croisure (ça se dit? Vous avez compris?!?)

 

Et porté (pardon les photos sont nazes, prises en sortant de chez un médecin, vite fait, le miroir étant assez grand pour me voir en entier!!!)


IMG_1496



IMG_1500

IMG_1497

IMG_1503

Alors, verdict??? Il vous plaît???

Je suis contente de l'avoir fini tôt car même si le froid a tardé il est arrivé sans prévenir de manière assez intense... Je suis ravie de pouvoir nous mettre au chaud et que mon bidon de dépasse pas par ce froid!!!

Moi je suis contente meme si je pense qu'il ne sera le manteau que d'une grossesse ( non je n'en ai pas encore prévu une autre...) car la matière feutre vite et fait déjà des bouloches par endroit... Dommage! Ca ne va pas m'empêcher d'en profiter pleinement!!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Je te remercie infiniment pour tous les commentaires que tu as laissé sur mon blog ces derniers jours. Cette attention m'a vraiment fait plaisir, alors MERCI. Il n'y a rien de plus décourageant que de passer beaucoup de temps à rédiger un article qui n'est ensuite pas commenté. C'est gentil de ta part d'avoir voulu "rattraper ton retard" dans la lecture de mes billets. Tu es adorable ! Bises
Répondre
C
Ohhh, j'apprends par cet article que tu es enceinte ! Je te souhaite une belle grossesse :-) Tu seras bien au chaud grâce à ce joli manteau. Bravo pour ce joli projet !
Répondre
1
Très jolie couleur de manteau et superbe coupe avec les plis creux. C'est dommage que la doublure soit cachée car elle est magnifique.
Répondre
N
Bravo bravo!!! Très beau projet :) et bonne grossesse ;)
Répondre
U
Super l'idée des manches pour profiter de la jolie doublure malaisienne !<br /> <br /> Et voila bidou au chaud...dommage pour les bouloches ca me fait raler ce genre de trucs.
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité