Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
2 septembre 2018

Défi déstockage ou la rentrée de mon zouave!

Coucou tout le monde!

Et oui, c'était relâche au niveau du blog de Nina pour le mois d'août en ce qui concerne le déstockage mais vous pouvez retrouver son blog ici quand même!

Par contre comme j'avais quelque chose à vous présenter alors je ne me prive pas!

La rentrée c'est demain pour la plupart (d'ailleurs bonne rentrée à tous!!!) mais mon zouave ça ne sera que mardi matin, c'est sa premiere rentrée (tadam!!!) et ils rentrent en 1/2 groupe en ce qui concerne les petites sections pour que ce soit plus cool et qu'ils s'acclimatent plus facilement.

La liste de fournitures est déjà conséquente et en plus du traditionnel sac à dos que je n'ai pas pû m'empecher de lui faire il y a aussi, pour les enfants qui restent à la garderie le soir, ce qui ne manquera pas d'arriver, un sac à goûter.

Il y a aussi une couverture et un oreiller demandé sur la liste pour la sieste mais je vous montrerai son sac de couchage plus tard car ce n'est pas du tout un déstockage!!!

Alors, le sac à dos pour commencer ( il est spécifié un sac souple et pas de cartable rectangulaire car ça prend trop de place au porte-manteau!) : 


P1030152

Il s'agit du modèle Achille By Jane Emilie, à retouver ici éventuellement. Je trouvais ce sac assez simple mais très personnalisable et puis pas trop cher... J'ai fait une pré-selection dans les tissus du stock et j'ai laissé mon zouave choisir. Evidemment il a choisi du orange, c'est sa couleur préférée! C'est le reste de sa dernière veste black pearl de mi-saison, toujours pas présentée ici... Bref, le panda a aussi été choisi par mon zouave (en concertation avec ses parents...) sur le site de la fabrique d'Ava dont je suis fan! Je n'ai pas de caméo et j'adore ces motifs en flex qui changent tout à certaines coutures! Il ne fait pas fille?

Sur le devant c'est une poche, j'imagine que ça servira, pour le moment y sont rangées bien à l'abri ses photos d'identités!


P1030153

La fermeture éclair est la seule entorse au déstockage! J'ai rajouté un petit breloque pour l'aider avec la fermeture, je l'ai acheté il y a presque un an au salon des loisirs créatifs de Clermont. Migon ce petit hérisson non?

P1030154
Le dos maintenant, il est triplé avec du molleton pour le confort ainsi que les bretelles, ce qui n'était pas préconisé dans le patron mais je me suis dis que ce serait plus doux pour ses petites épaules... Vous avez vu l'étoile? Je l'adore! Elle était offerte avec ma commande d'étiquettes diverses et variées faites pour marquer toutes ces affaires. Il y a son nom, adresse... au cas où l'objet s'égarerait! Pratique!


P1030155
J'ai fait des surpiqures, ça a l'avantage d'éviter que le molleton ne bouge mais surtout ça fait comme un vrai non? Bien sûr en orange, on reste dans le thème! Et vous pouvez voir voir aussi que les bretelles sont bi-goûts! Enfin jean d'un coté, orange de l'autre! J'ai suivi la demande du zouave!


P1030156
La doublure est faite avec mon fameux tissu ananas, je m'en suis déjà beaucoup servis mais il en reste et mon zouave l'adore aussi alors on ne se prive pas!!! Je n'ai pas fait la poche prévue à l'intérieur, je ne voyais pas trop l'utilité à cet âge. On verra si je regette ou pas! Pour le moment il y a les chaussons, mouchoirs et lingettes demandé par l'école mais son but sera de transporter copain et doudou pour la sieste. On a fait le test le plus grand copain rentre dans le sac, ouf!


P1030157
Pour vous donner une idée du volume intérieur.

Ce sac me parait adapté en taille et en style pour la rentrée en maternelle. On verra à l'usage si j'ai bien fait. Le patron est très bien fait et tout est bien expliqué, un plaisir à coudre même si j'ai parfois galeré avec mon simili cuir.

En attendant le zouave est ravi tant de son sac que d'aller à l'école! Il lui tarde et on compte les dodos restant!

 

Pour les enfants qui resteront à la garderie le soir, il est demandé de fournir le goûter dans un sac dédié qui est déposé le matin dans une caisse dédiée elle aussi dans chaque classe. Ça évite aux dames de garderie de fouiller dans les sacs de tous les enfants l'heure venue. Voici notre version (ba oui le zouave à participer aussi!) :


P1030158

Cette fois j'ai suivi le tuto gratuit de l'étoile de coton à retrouver ici. Le motif vient aussi de la fabrique d'Ava. Et il a aussi été choisi par le destinataire du sac a goûter!


P1030159

De dos, ce sac est hyper rapide à coudre, je l'ai simplifié au maximum, les couleurs et matières se suffisant à elles mêmes. Le plus long c'est de faire les surpiqures dans chaque angle pour que le sac prenne bien sa forme!


P1030161

Cette fois pas d'ananas à l'intérieur, le zouave a choisis des petites voitures! Ce sac à goûter est finalement assez grand, on verra ce que ça donne mais j'ai peur que fasse trop! On verra là aussi à l'usage.

Le petit bonhomme est ravi des ses affaires de rentrée et disait à qui voulait l'entendre que maman avait fait son sac à dos! Fierté!!!

En test dès ce mardi!!!

Et vous qu'en pensez vous?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas vu cet article :-O<br /> <br /> J'adore ! Bravo pour le sac à dos et pour le sac à goûter. <br /> <br /> Quelle fierté que de coudre soi-même le cartable / sac à dos de son enfant :-)
Répondre
C
Rhôôô... que c'est joli!!
Répondre
P
J'espère que la première rentrée de ton petit zouave s'est bien passée. <br /> <br /> Le sac à dos est canon et non il ne fait pas du tout fille. <br /> <br /> Le sac à goûter est sympa également, j'aime beaucoup ce modèle qui est parfait ici pour faire suivre les médicaments de Melle Juliette.
Répondre
L
Très sympas ces 2 modèles !! Bonne rentrée à ton loulou !!!
Répondre
U
Bien sur que non il ne fait pas fille ! Et le sac à dos est vraiment canon ! <br /> <br /> belle rentrée à ton petit zouave !
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité