Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
30 juin 2017

Ma collection capsule #6 Le short Pépino

114227519

Coucou tout le monde!

Oui... Une revenante... Pas un post de tout le mois de juin... Ouhhhh la vilaine!!!

Bon j'ai quand même une excuse hein, je prépare le baptême de mon petit zouave et comme on fait beaucoup de choses nous même et bien ça prend pas mal de temps 😉! Et je vais quand même pas vous montrer tout ça avant le jour J quand même!!! Alors patiente...

En attendant aujourd'hui c'est collection capsule! Je voulais au départ me coudre le short Ben de Chez Machine mais entre temps j'ai reçu ma craftine box (ici) et j'ai changé d'avis! Oui, oui, souvent femme varie...

C'est un joli petit short à revers, assez simple mais un peu plus habillé que Ben qui fait plus short de plage et le tissu de la box est juste trop chouette!!! C'est un lin tencel marron, j'adore! Tout doux mais très froissable... On ne peut pas avoir que des qualités hein !!! De plus il faut seulement 80 cm de tissu!

Les photos :

P1020754Voilà la bête! Il est très rapide à monter.

P1020755De dos,

P1020756A l'intérieur, je me suis appliquée quand même, j'ai surjeté toutes les pièces avant de le coudre pour qu'il soit aussi beau dedans que dehors 😊!

P1020757

Et le dos de l'intérieur.

P1020749Et porte sur le mannequin... oui oui c'est ça... Bon comme d'hab j'ai coupé un 42 et il est un poil juste... Ba oui comme toujours... Mais je n'arrive pas à couper un 44, c'est psychologique!

P1020750De profil,

P1020751Encore de profil... C'est pour vous montrer la fermeture et comme elle est bien posée 😊!

P1020752De face, les petits plis et la ceinture. Ça poche un peu devant, ça sourie... Mais il est tout à fait portable à mon sens...

P1020753Et les fesses pour finir!!!

Alors, qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, comme ça vous ne louperez rien!!!

A très bientôt !!!

 

Pour rappel, ma liste 😊 :

  1. Haut (chaine et trame) : La blouse Datura de chez Deer and Doe  FAIT
  2. Haut (jersey) : un haut du livre de Marie Poisson " Coudre le stretch", très certainement un "gabriel"
  3. Chemise : bon... les chemises ne me vont pas vraiment... je pensais plutôt à une robe chemisier, je respecte le cahier des charges s'il y a un pied de col et une patte de boutonnage!!! Je n'ai pas trouvé le patron encore mais je cherche...
  4. Jupe : la jupe Rose de Chez Machine (offert par le grnd barbu...) FAIT
  5. Short : le short Ben de Chez Machine ( patron offert par Chez Machine) (finalement c'est le short pepino...) FAIT
  6. Pantalon : je ne suis pas très pantalon... Ce sera sûrement un pantalon en lin pour l'été, à trouver!
  7. Combinaison : Oulala... Alors là, c'est bien quelque chose qui ne correspond pas à ma morphologie... Comme on a le droit à une salopette, je vais essayer de trouver une salopette robe...
  8. Robe : le choix est si vaste... mais elle sera pour le baptême de mon zouave! FAIT
  9. Manteau: le manteau aigue marine dans le livre "grains de couture"d'Ivanne.S (livre encore à acheter... edit: j'ai craqué le livre est acheté ...), j'ai flashé sur la version de pouchkaillon (d'ailleurs merci à elle, car c'est grace à elle que j'ai découvert le blog de Clo et la collection capsule!)
  10. Veste : un trench de la coupe d'or que j'ai déjà décalqué, j'ai même le tissu!!! FAIT
  11. Lingerie : j'ai une chemise de nuit que j'aime et que j'adore mais qui à au moins 15 ans (non, non, je rigole pas...) et le tissu (très fin) est très abimé, j'aimerais me refaire la même! FAIT
  12. Maillot de bain : alors là c'est no way!!! Impossible... Si j'avais une poitrine raisonnable, peut être... mais là n'y pensez même pas! Ce sera sûrement une petite robe de plage à la place!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli découverte ton blog et merci de ta visite (Bel'Coutures).<br /> <br /> un short j'en rêve et celui-ci est très réussi, Bravo.<br /> <br /> Mais moi je devrait couper direct en 44....voir 46 :( mais bon alors du coup je couds pas LOL
Répondre
T
Je le trouve top ce short ! Il a l'air super confortable !!
Répondre
U
Oh la la j'ai un short aussi sur ma TDL de l'été...je ne sais pas quand j'arriverai à le faire ! <br /> <br /> Mdr le com de ta maman...je te confirme il est très joli elle doit avoir mis un message subliminal !
Répondre
M
J'aime beaucoup moi aussi !!!!😊
Répondre
E
Super! je pense aussi me servir de ma box pour faire le short en juillet! je suis ravie de le voir déjà terminé sur ton popotin...<br /> <br /> il tombe super bien et je verrais pour la taille à couper, c'est vrai que les tailles en couture sont moins complaisante que le tailles magasin...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité