Bonjour tout le monde,

Me revoilà avec la 2ème partie de la rentrée de mon bonhomme. D'ailleurs la rentrée c'est vraiment très bien passée, le zouave est content d'aller à l'école tous les matins et la maitresse est plutot positive à son sujet! Que du bonheur!!!

Bref, une journée d'école c'est assez long et les petites sections font donc la sieste en début d'après-midi, ce sont des petits lits en maille en quelque sorte, j'avais peur que ça ne soit pas de contact très agréable et fournir un drap en plus de la couverutre me paraissait fastidieux. Je voulais du tout en un. J'ai fouillé encore une fois la blogosphère sans grand succès et puis je me suis dis que ce que je voulais c'était comme un nid d'ange de bébé mais en plus grand non? J'ai alors adapté les dimensions pour un bébé plus grand. En fait je me suis servi de la laize du tissu pour la largeur  ( 1m40 du coup plié en 2) et j'ai pris 1m50 de tissu en longueur. Je me suis servis du livre des intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost et du modèle du nid d'ange.


IMG-20180904-WA0005

Je me suis dis qu'on allait choisir les tissus ensemble avec mon zouave ( chez mondial tissus) et bien sur il a choisi un  tissu patpatrouille... Je ne suis pas fan mais comme je lui ai demandé son avis autant le respecter! Pour le tissu intérieur il me choisi un tissu en solde (impec) mais... il y en avait pas 1m50! On ne voit pas sur les photos masi j'ai du prendre un petit bout de bleu clair et le rajouter en bas car pas moyen qu'il en prenne un autre! ( esxcusez le repassage, photos prisent vite fait le jour de la rentrée au moment de paprtir... hum hum...)

J'ai cousu le petit oreiller assorti! Vous voyez la taie mais j'ai aussi fait un oreiller moi meme car la dimension est... à ma guise, pas standart du tout quoi!

 

IMG-20180904-WA0003

Pour l'ouvrir et le fermer j'ai ajouté une fermeture éclair ( que j'ai enfin réussi à monter toute seule sans tuto, sans aide ni rien, danse de la joie... oui ba je me réjouit de peu de chose ) mais je ne sais même pas si il s'en sert... Mais comme le sac de couchage est grand, il va s'en servir encore un moment je pense!



IMG-20180904-WA0010

Et pour le promener facilement, j'ai ajouté de longues bandes pour le rouler et le fermer


IMG-20180904-WA0008

On a choisi les pressions ensemble aussi!

Voila, rien de compliqué mais du très pratique et du quotidien pour ce sac de couchage qui a tout de suite séduit mon bonhomme!

Au final c'est pas vriament moins cher que d'acheter quelque chose d'équivalent... mais l'important n'est pas là!

Qu'en pensez vous? Moi je ferais bien dodo dedans 😊!

A très bientôt!!