Coucou tout le monde!

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire d'Emma, la fille de nos amis toulousains. Un an ça compte! J'ai demandé ce qui pourrait faire plaisir à Emma et la réponse, qui fait toujours plaisir, fût quelque chose fait maison! Oh oui, avec plaisir!!!

La puce porte du 18 mois, j'ai donc sorti mon intemporels pour bébés! Et j'ai choisi la tunique à encolure froncée avec des manches longues.

Allez, photos :

P1020883J'ai effectivement coupé un 18 mois en largeur (la maman d'Emma la trouve quand même un peu large...) et 3 ans en longeur car les patrons citronille taillent grand et court...

P1020890Ah oui... l'encolure! Je pense que je n'ai rien compris aux explications alors j'ai fais à ma sauce... C'est à dire que j'ai coupé le morceau 2 fois car sinon cela me paraissait vraiment étroit pour passer l'élastique et je les ai cousu endroit contre endroit et j'ai fais comme un biais. Je ne voulais pas que l'on voit les coutures à l'intérieur.

P1020894J'ai tout monté en coutures anglaises pour que ce soit aussi beau dedans que dehors et j'ai piqué la marge pour ne pas que ça se promène. Et ça m'a fait rogner un peu sur la largeur, que je savais grande...

P1020895De plus près la couture anglaise et le joli biais doré posé en guise d'ourlet.

V__9F02Et sur la demoiselle!!!

Le tissu est un liberty trouvé chez bouchara.

Je crois que les parents d'Emma et Emma étaient content!!!

Et vous ça vous plaît ?

A très vite!