Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
14 octobre 2017

Une blouse pour Emma

Coucou tout le monde!

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire d'Emma, la fille de nos amis toulousains. Un an ça compte! J'ai demandé ce qui pourrait faire plaisir à Emma et la réponse, qui fait toujours plaisir, fût quelque chose fait maison! Oh oui, avec plaisir!!!

La puce porte du 18 mois, j'ai donc sorti mon intemporels pour bébés! Et j'ai choisi la tunique à encolure froncée avec des manches longues.

Allez, photos :

P1020883J'ai effectivement coupé un 18 mois en largeur (la maman d'Emma la trouve quand même un peu large...) et 3 ans en longeur car les patrons citronille taillent grand et court...

P1020890Ah oui... l'encolure! Je pense que je n'ai rien compris aux explications alors j'ai fais à ma sauce... C'est à dire que j'ai coupé le morceau 2 fois car sinon cela me paraissait vraiment étroit pour passer l'élastique et je les ai cousu endroit contre endroit et j'ai fais comme un biais. Je ne voulais pas que l'on voit les coutures à l'intérieur.

P1020894J'ai tout monté en coutures anglaises pour que ce soit aussi beau dedans que dehors et j'ai piqué la marge pour ne pas que ça se promène. Et ça m'a fait rogner un peu sur la largeur, que je savais grande...

P1020895De plus près la couture anglaise et le joli biais doré posé en guise d'ourlet.

V__9F02Et sur la demoiselle!!!

Le tissu est un liberty trouvé chez bouchara.

Je crois que les parents d'Emma et Emma étaient content!!!

Et vous ça vous plaît ?

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette petite blouse, elle est très mignonne !
Répondre
T
Quel joli cadeau ! Cette petite blouse est superbe !
Répondre
C
En tant que Maman de la fameuse petite Emma, la tunique lui va très bien, et la largeur ne me choque pas du tout, elle la porte très bien!<br /> <br /> Merci encore Tata Marraine on t'aime fort
Répondre
N
Très joli cette petite blouse <br /> <br /> J'ai ce livre depuis plusieurs années et maintenant ma fille est trop grande mais je le garde...<br /> <br /> Pour les nouveaux intemporels j'ai la chance de pouvoir l'emprunter a la médiathèque donc pas besoin de l'acheter ;)
Répondre
M
Alors là... troop mimi !! Je pique tout de suite l'idée pour ma petiote... Ra-vi-ssant !! vraiment !! Nous dévoilerais tu le nom de ton fournisseur d'étiquettes ?
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité