Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
18 février 2018

Un deguisement pour mon zouave !

Coucou tout le monde!

Comment allez vous? Moi toujours la course mais quand la nounou de mon bonhomme m'a prévenue, 2 semaines à l'avance, qu'il y aura une matinée carnaval/chandeleur organisée par l"association des nounous, je n'ai pas hésité ! Il fallait que je lui fasse!!! Ma gentille nounou sait bien que je couds et que j'aurais envie de lui faire quelques chose pour marquer le coup !

Avec Zhomme nous avons envisagé plusieurs possibilités et avons opté pour un chevalier! Aprés quelques recherches je suis tombée sur le tuto de" la barakossa ", j'ai trouvé ça top! Vous pouvez aller vous inspirer ici.

Un petit tour chez mondial tissus à Vichy (j'étais dans le coin...) et c'est parti pour 3 soirées de couture aidé par zhomme, pour ce résultat : 

 

WP_20180218_001Tout d'abord un surcot armoirié "templiers", bordé de biais rouge tout autour et à l'encolure. La croix est en feutrine et est collée avec de la colle à tissus en bombe (oui oui, super feignasse...)

WP_20180218_006Ensuite une ceinture en simili cuir ( du stock ) pour ceinturé le surcot, avec son petit insert de feutrine fort pratique pour trouver le bout de la ceinture... Fermeture par scratch.

WP_20180218_002L'indispensable cape, en tissu occultant comme ça elle tombe bien, le patron viens des Contes de féés intemporels, déjà utilisé ici pour des capes de super héros! Là encore la croix est fixée à la colle pour tissus ( hum hum...), je n'ai pas fait d'ourlet mais plutot un roulotté à la surjeteuse hyper rapide. Fermeture par un scratch aussi, il faut que ça soit pratique!.

WP_20180218_010Bon, pas question de lui faire porter un côte de maille mais pour imiter cela une capuche dans un tissu bien brillant lui aussi bordé de biais noir tout autour et munie d'un scratch pour la fermeture.

WP_20180218_011

WP_20180218_013

Bien sûr, sans une épée, la panoplie n'est pas compléte! Là c'est le travail du papa! L'épée est coupée dans un tapis de gym de chez décath (oui connaissant la bête, on le voyait bien la mettre dans la figure d'un copain, alors sécurité hein...)  et recouverte de scotch argenté brillant d'un magasin de bricolage pour faire "vrai". Nous avons rajouté un ruban pour attaché la dite épée afin de ne pas la perdre sur la route!!! 

WP_20180207_003

Et porté par le bonhomme de bon matin avant de partir chez nounou! Il était absolument ravi de son déguisement!!!

WP_20180207_005

Histoire de vous montrer la cape.

WP_20180207_006

Epée en action

WP_20180207_009

Montjoie ! Saint Denis ! Voilà, prêt à livrer bataille... ou à manger des crêpes!!!

 V__0461_LI

Miam miam!

Voilà un déguisement efficace pour moins de 20€, enfant ravi, maman ravie, que demander de mieux !!!

Et vous, qu'en pensez vous???

A très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour .merci pour ce tuto ,avec des explications claires<br /> <br /> je m'en suis inspirée pour des chasubles pour adultes, j'enverrai les photos<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Bénédicte
Répondre
C
Absolument excellent!! J'adore les déguisements et celui-ci est vraiment chouette!
Répondre
T
C'est super, ce déguisement rend super bien, tu as drôlement bien géré, bravo !
Répondre
C
Génial ! <br /> <br /> Il devait être heureux ton petit bonhomme et tout fier de porter un déguisement cousu par sa maman ! Comme quoi, il en faut peut pour donner le sourire à un enfant. Bravo, c'est réussi !
Répondre
P
Oh génial, trop beau le petit chevalier. Bravo
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité