Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
5 juillet 2018

Défi déstockage ou ma centaurée d'été

Bonjour tout le monde,

Non, je ne vous ai pas oublié pour ce défi déstockage qui est à retrouver chez Scrap'a'boom ici pour voir les coussettes des autres!

De mon côté je me suis cousue une nouvelle robe, j'adore les robes et je me suis offert quelques patrons de chez deer and doe alors il faut les rentabiliser !!!

Je me rends compte que je ne vous ai pas montré ma 1ère centaurée en liberty, j'essaierai d'y remedier rapidement mais elle ne rentrais pas dans le cadre du déstockage.

Alors, pour celle-ci j'ai cousu la version B, celle qui est longue derrière... Bon je vous montre!


P1030127
Pour les bretelles, je voulais les faire se rejoindre au milieu du dos mais je n'avais pas assez de biais, et comme le but est de déstocker, j'ai improvisé et les ai cousues dans le cou. Je ne suis pas sûre d'être vraiment satisfaite de ce choix...

P1030128Par contre je suis ravie de la pose de ma fermeture invisible, non?

P1030129Une photo du corsage pour voir les surpiqures.

P1030126Et une vue d'ensemble de ma jolie robe! Un mot du tissu, rentré il n'y a pas si longtemps finalement dans mon stock, ramené par ma maman d'Indonésie, c'est un batik très souple et fin mais pas transparent. Un bonheur à travailler...

P1030140Voila les photos portées, En vrai elle ne me fait pas une poitrine si imposante, je trouve que la forme me va bien et que la taille est bonne. J'ai fait un 42 à la poitrine qui s'élargie vers un 44 à la taille. J'aime pouvoir repsirer dans mes robes😉!

WP_20180609_008Elle est vraiment tres longue, j'avais pris la longueur de la taille 46 , mon zouave me dit : elle touche par terre ta robe maman! Quand je descends les escaliers 😄

P1030138

On voit bien les bretelles ainsi que celle dans le cou.

P1030141Mise en valeur évidente de ma poitrine mais juste pour voir l'assemblage des pièces et les surpiqures.

P1030144

Et voilà une jolie robe toute légère pour les fortes chaleurs de ces derniers temps!

Et vous qu'en pensez vous?

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le tissu est juste waou de waou. Tres jolie modele' je file voir a la boutique .
Répondre
N
Elle est très jolie cette centaurée ! J’adore le tissu !<br /> <br /> Et la myosotis de ta belle soeur est très jolie aussi ! Décidément, deer & doe te réussit.
Répondre
C
J'aime bien le tissu, il est super joli ! Et la robe te va bien. Elle doit être confortable à porter :-)
Répondre
N
C'est hyper joli et ça à l'air super confortable pour l'été!! Bravo!
Répondre
C
Je regarde avec ma fille dans le dos et elle s'est exclamée "Elle est jolie cette robe!". La vérité sort de la bouche des enfants. En plus elle te va vraiment comme un gant!
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité