Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez tata marraine
31 août 2017

Ma collection capsule #8 ou ma robe chemisier

114227519

Coucou tout le monde!

Dernier jour du mois donc collection capsule!

Une des catégories de la collection capsule de Clo's ( vous pouvez aller voir son travail ) est la chemise. Je ne trouve pas que les chemises m'aillent bien donc il me fallait un plan B... Une robe chemisier me paraissait bien plus appropriée et je peut dire que j'en rêvais 😉! J'ai choisis le patron MC Call's M 7084, modèle D.

Mon magasin Eurodif est devenu un Bouchara, je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais en tout cas ils ont fait un gros déstockage et j'ai trouvé un joli tissu blanc à rayures bleues assez épais (sûrement un tissu d'ameublement d'ailleurs mais rien ne m'arrête!!!). A l'époque je n'avais pas encore vraiment l'idée ni le patron du fait! Et je n'ai pris qu'un mètre... ( à -70%!!!), la blague... Bon la laize était de 280cm... Ouf!!! Enfin c'était quand même trop court hein... puisqu'il en fallait 3m70!

Vous connaissez tetris?!?

WP_20170804_003

Après avoir tout coupé , il me restait ça 😂

WP_20170804_004Et il me manquait 3 basques...

A chaque problème, sa solution! Après concertation avec ma soeurette, la solution la plus simple nous parraissait de couper chaque basque (4) en ma possession en deux! La jupe parraissait très ample, largement assez même!

Voilà ce que ça donne :

P1020860Bien sûr avec un tel métrage, impossible d'avoir de beaux raccords mais j'assume!

P1020861De dos,

P1020862Histoire de vous montrer l'ampleur! C'est déjà pas mal non?

P1020863La patte de boutonnage, un pré-requis pour la catégorie chemise. Ah oui et la surprise du chef, en ouvrant les 2 boîtes de boutons ( trouvées dans le même emplacement...) ça n'étaient pas les mêmes... pfff... bon heureusement ca se voit assez peu! La prochaine fois je ferais plus attention!

P1020864Le col et le pied de col, pré-requis aussi ce cette catégorie. Finalement, avec de bonnes explications, c'est pas si compliqué 😉!

P1020865

P1020866J'ai préféré les toutes petites manches, pas forcément très pratique avec un bébé...Enfin un petit enfant! mais très jolies!!!

P1020868Et fini avec un biais, c'est plus joli aussi.

P1020869Et l'intérieur de la patte de boutonnage, coupé dans un tissu différent pour cause de métrage trop court... C'est un bout de gabardine blanc cassé, ça passe...

Et porté, les photos sont de moi, mon zouave était très en forme et faisait des ronds autour de moi... désolé...

WP_20170809_010Je la porte avec une petite ceinture rouge toute fine, bien ou pas?

WP_20170809_011

WP_20170809_012

Je suis assez contente de ma robe même si je trouve qu'au niveau du corsage c'est un peu lâche. J'ai coupé une taille 14 (42) mais cela devait être trop petit selon le tableau de taille, j'ai cousu avec des marges de 1cm au lieu de 1,5cm. Je crois que mes épaules sont plus fine qu'un 42 au contraire de ma poitrine... J'ai encore beaucoup de travail pour modifier un patron et être en phase avec mes mesures... Mais je porte ma robe avec plaisir et c'est bien ça le principale!!!

Et vous, vous en pensez quoi?

A très bientôt!

Edit du 5 septembre:

J'ai profité de passer quelques jours chez mon beau-père pour le solliciter et user de ses talents de photographe! C'est quand meme plus sympa comme photos!

IMG_5068Soit naturelle, évolue comme si de rien n'était... ouai ouai... pas évident 😉

IMG_5072

IMG_5074

IMG_5077

IMG_5078

Mieux non?

 

Pour rappel, ma liste 😊 :

  1. Haut (chaine et trame) : La blouse Datura de chez Deer and Doe  FAIT
  2. Haut (jersey) : un haut du livre de Marie Poisson " Coudre le stretch", très certainement un "gabriel" FAIT
  3. Chemise : bon... les chemises ne me vont pas vraiment... je pensais plutôt à une robe chemisier, je respecte le cahier des charges s'il y a un pied de col et une patte de boutonnage!!! Je n'ai pas trouvé le patron encore mais je cherche... FAIT
  4. Jupe : la jupe Rose de Chez Machine (offert par le grnd barbu...) FAIT
  5. Short : le short Ben de Chez Machine ( patron offert par Chez Machine) (finalement c'est le short pepino...) FAIT
  6. Pantalon : je ne suis pas très pantalon... Ce sera sûrement un pantalon en lin pour l'été, à trouver!
  7. Combinaison : Oulala... Alors là, c'est bien quelque chose qui ne correspond pas à ma morphologie... Comme on a le droit à une salopette, je vais essayer de trouver une salopette robe...
  8. Robe : le choix est si vaste... mais elle sera pour le baptême de mon zouave! FAIT
  9. Manteau: le manteau aigue marine dans le livre "grains de couture"d'Ivanne.S (livre encore à acheter... edit: j'ai craqué, le livre est acheté ...), j'ai flashé sur la version de pouchkaillon (d'ailleurs merci à elle, car c'est grâce à elle que j'ai découvert le blog de Clo et la collection capsule!)
  10. Veste : un trench de la coupe d'or que j'ai déjà décalqué, j'ai même le tissu!!! FAIT
  11. Lingerie : j'ai une chemise de nuit que j'aime et que j'adore mais qui à au moins 15 ans (non, non, je rigole pas...) et le tissu (très fin) est très abimé, j'aimerais me refaire la même! FAIT
  12. Maillot de bain : alors là c'est no way!!! Impossible... Si j'avais une poitrine raisonnable, peut être... mais là n'y pensez même pas! Ce sera sûrement une petite robe de plage à la place!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment jolie cette robe, et je trouve que c'est un modèle qui te va très bien !
Répondre
C
Elle est très jolie!
Répondre
P
Elle est très jolie cette robe et te va très bien. Bravo
Répondre
C
Cette robe est très jolie et elle te va bien !
Répondre
L
Très jolie cette robe !! bravo ;)
Répondre
Chez tata marraine
  • Je me lance... J'avais envie de partager mes petites coutures et mes petites croix. Ça fait quelques années que je couds et brode. Depuis la naissance de mon fils en juin 2015, la couture est devenue une grande occupation... voir une passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité